JE VOIS TOUT!

La Terre de chez nous - - REVUE DES MARCHÉS -

Ben­ja­min Ga­gnon

vous in­vite à mettre à votre agen­da la 16e édi­tion de l’Om­nium de golf de la Fé­dé­ra­tion des pro­duc­teurs d’oeufs du Qué­bec, qui au­ra lieu le mer­cre­di 23 août au Club de golf de Ver­chères au pro­fit de la Fon­da­tion OLO. Ins­cri­vez-vous en ligne à https:// oeuf.ca/golf.

Dans la fa­mille de Charles, Phi­lippe,

Odette, Paul et Yves Gau­vin, de SaintHya­cinthe, on pro­duit un miel de qua­li­té su­pé­rieure, qui peut pas­ser tous les tests haut la main, et ce, de­puis plu­sieurs gé­né­ra­tions. Ils y font sou­vent ré­fé­rence, avec leurs clients, à la suite d’un ar­ticle sur la qua­li­té du miel pa­ru ré­cem­ment dans le ma­ga­zine Pro­té­gez-Vous.

Nos meilleurs voeux de bon­heur à Ma­rie-Pier Lé­vesque et Ch­ris­tian Kai­ser, de Noyan, pour la nais­sance de la pe­tite Fré­dé­rique, qui est en pleine forme, comme sa ma­man.

On sou­haite beau­coup de bon­heur à

Ch­loé Du­mon­tier et Jo­na­than Le­page, de La­chute, qui vont pro­chai­ne­ment convo­ler en justes noces. Ch­loé est une ex­cel­lente pho­to­graphe.

La gé­néa­lo­gie de Si­mon Guer­tin, de Saint-Hya­cinthe, in­dique qu’il y a de ce­la bien longtemps, il y avait aus­si des gens de coeur pour ve­nir en aide aux autres lors d’inon­da­tions. Saviez-vous que son an­cêtre était ar­ri­vé à Mon­tréal en 1653, avec d’autres co­lons, pour sau­ver les gens aux prises avec des pro­blèmes d’inon­da­tion? Tu t’ins­talles pour écou­ter La se­maine verte et qui vois-tu ap­pa­raître à l’écran?

Sa­bri­na Maltais, de Sa­gue­nay. Cette jeune femme très dé­ter­mi­née tra­vaille sans re­lâche afin d’aug­men­ter la pro­duc­tion des chèvres lai­tières au Qué­bec. Elle nous ap­prend qu’on doit im­por­ter 90 % des fro­mages de bre­bis consom­més dans la pro­vince. En voi­là une qui ne lâ­che­ra pas.

Quand quel­qu’un est gé­né­reux comme

Mar­tin La­my, de Ya­ma­chiche, et qu’il se dé­voue corps et âme afin d’amas­ser des fonds pour Opé­ra­tion En­fant So­leil, ça vaut la peine de lui dire combien c’est un beau geste. Toute l’équipe des Meu­ne­ries Mon­dou a re­mer­cié Ca­role Laf­rance pour ses 35 an­nées de ser­vice. C’est une em­ployée fi­dèle et dé­vouée et elle est très ap­pré­ciée de ceux qui ont l’oc­ca­sion de tra­vailler avec elle. Le meilleur conjoint ou la meilleure conjointe que vous puis­siez avoir, c’est un ar­chéo­logue. Plus vous vieillis­sez et plus il ou elle s’intéresse à vous.

Ch­loé n’a peur ni de l’ou­vrage ni des grosses roches. Son papa Guillaume et sa ma­man Na­dia sont pas mal fiers d’elle. Guillaume est em­ployé de la Ferme Ri­vière Fer­rée à SaintRoch-des-Aul­naies de­puis 18 ans. Le pro­prié­taire de l’ex­ploi­ta­tion, Ch­ris­tian Jon­cas, est très im­pres­sion­né lui aus­si.

Pour Ni­ky Ro­bert et Pa­trick Métivier, de La­ver­lo­chère, la gar­de­rie en mi­lieu fa­mi­lial, c’est 24 h/24 avec beau­coup de bon­heur.

Quand Oli­vier et Alexis Bre­ton, de Prin­ce­ville, dé­cident d’ai­der leurs pa­rents Nan­cy La­branche et Charles Bre­ton à en­le­ver les roches, ils le font avec des fleurs.

Sarah-Maude Mo­rin, de Saint-El­zéar, or­ga­nise un en­can afin de pro­mou­voir la Suisse brune. L’évé­ne­ment est pré­vu le 28 juillet pro­chain. Si vous êtes in­té­res­sé, vous pou­vez la contac­ter sur Fa­ce­book.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.