La Terre de chez nous

Le dépistage obligatoir­e empêche l’arrivée de Mexicains

- C.M.

L’obligation qu’ont les voyageurs, depuis le 7 janvier, de présenter un résultat de test négatif à la COVID-19 avant de s’envoler vers le Canada a empêché des travailleu­rs du Mexique et du Guatemala d’embarquer dans l’avion qui devait les emmener au Québec, le 8 janvier.

« On sait qu’un travailleu­r du Guatemala a testé positif. Pour les travailleu­rs du Mexique, on attend encore de savoir ce qui est arrivé », a soutenu le directeur général de FERME, Fernando Borja, alors que l’avion qui partait du Guatemala et qui faisait un arrêt au Mexique pour embarquer d’autres travailleu­rs venait tout juste d’atterrir à Montréal, le 8 janvier. Des 53 travailleu­rs du Guatemala attendus, 52 sont montés à bord. Des 116 du Mexique qui devaient arriver, une vingtaine n’a pas pu embarquer.

Comme il s’agit d’une nouvelle exigence du gouverneme­nt Trudeau, annoncée le 30 décembre, M. Borja présume que des Mexicains n’ont pas pu prendre rendez-vous pour se faire tester avant le décollage ou n’ont pas reçu leur résultat à temps.

 ??  ?? Fernando Borja
Fernando Borja

Newspapers in French

Newspapers from Canada