Un sou­per à 150 000$ pour la Fon­da­tion Rock-Guer­tin

La Tribune - - ACTUALITÉS - MA­RIE-CH­RIS­TINE BOUCHARD

SHERBROOKE — Les 150000 $ amas­sés lors du sou­per gas­tro­no­mique de la Fon­da­tion Rock-Guer­tin se trans­for­me­ront en 2200 pa­niers de l’Es­poir qui se­ront dis­tri­bués à des fa­milles dans le be­soin lors de la grande dis­tri­bu­tion du 15 dé­cembre pro­chain.

Quelque 118 convives ont ain­si pu se dé­lec­ter d’un re­pas ser­vi chez Au­guste lors du sou­per qui se te­nait mer­cre­di soir. Trois en­cans ont aus­si eu lieu, avec des prix fort in­té­res­sants au me­nu, ce qui a per­mis de faire mon­ter les en­chères gran­de­ment.

« Deux per­sonnes mi­saient sans ar­rêt sur l’oeuvre de l’ar­tiste peintre Vincent Cor­do, qui était pré­sent. À la fin, l’ar­tiste leur a dit qu’il fe­rait une deuxième toile pa­reille s’ils étaient tous les deux prêts à dé­bour­ser le mon­tant de la mise, ce que les deux do­na­teurs ont ac­cep­té », ex­plique en riant le di­rec­teur gé­né­ral de la Fon­da­tion Ro­ckGuer­tin De­nis For­tier.

Le sou­per gas­tro­no­mique est la se­conde ac­ti­vi­té-bé­né­fice en im­por­tance pour la Fon­da­tion après le vins et fro­mages qui se tient chez Oc­ca­sion Beau­cage chaque an­née.

— PHO­TO SPECTRE MéDIA, MA­RIE-LOU BéLAND

Sur cette pho­to prise lors du sou­per gas­tro­no­mique de la Fon­da­tion Rock-Guer­tin, on re­trouve Syl­vain Guer­tin, pré­sident de la Fon­da­tion, Lyn­da Mo­nast, bé­né­vole à la Fon­da­tion, Anik Beau­doin, pro­prié­taire du res­tau­rant Au­guste, Louise Frap­pier, bé­né­vole à la Fon­da­tion, Marc Bé­lan­ger, res­pon­sable du sou­per gas­tro­no­mique, et De­nis For­tier, di­rec­teur gé­né­ral de la Fon­da­tion Ro­ckGuer­tin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.