Chef Char­bon­neau cui­sine au Lo­va­core

La Tribune - - ACTUALITÉS - JULIE LUPIEN

RACINE — Chaque se­maine, le Mar­ché Lo­ca­vore de Racine se dé­marque par ses dif­fé­rentes ani­ma­tions et jour­nées thé­ma­tiques. Suite à la jour­née des membres sa­me­di der­nier, voi­là que le chef du res­tau­rant l’Em­preinte de Sherbrooke, Da­niel Char­bon­neau, ré­ci­dive. Ce sa­me­di, il cui­si­ne­ra pour une deuxième fois cet été les pro­duits frais des pro­duc­teurs lo­caux du mar­ché pu­blic.

Dès neuf heures, le chef in­vi­té sillon­ne­ra les étals pour choi­sir les in­gré­dients de sa re­cette, in­cluant cette fois-ci du san­glier. « C’est une vé­ri­table ex­pé­rience que de suivre ce créa­teur dans sa quête du me­nu par­fait. L’heure de la cuis­son sur le BBQ est un spec­tacle tout aus­si cap­ti­vant », dé­clare De­nise Payette, di­rec­trice du Mar­ché Lo­ca­vore de Racine.

Préoc­cu­pé par l’achat lo­cal, Da­niel Char­bon­neau pro­meut les pro­duc­teurs de l’Es­trie en s’ap­pro­vi­sion­nant de pro­duits frais dans les pe­tits mar­chés pu­blics de la ré­gion.

Il s’est fait connaître du grand pu­blic grâce à sa par­ti­ci­pa­tion à l’émis­sion té­lé­vi­sée Le com­bat des villes à Ra­dio-Ca­na­da.

De­puis 2015, il est le co­pro­prié­taire du res­tau­rant L’Em­preinte à Sherbrooke.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.