Di­ver­ti­go sur le neutre

La Tribune - - AFFAIRES - CLAUDE PLANTE claude.plante@la­tri­bune.qc.ca

SHERBROOKE — Des­ti­na­tion Sherbrooke as­sure ne pas avoir je­té la ser­viette dans le dos­sier Di­ver­ti­go, mais le pro­jet semble être au neutre.

Des pro­po­si­tions ont été faites au pro­mo­teur du pro­jet d’im­plan­ta­tion d’in­fra­struc­tures d’hé­ber­tisme ur­bain, mais on n’a pas trou­vé de ter­rain d’en­tente, com­mente Lynn Blouin, di­rec­trice de la pro­mo­tion chez Des­ti­na­tion Sherbrooke.

« Des ren­contres ont eu lieu. Nous avons pro­po­sé deux em­pla­ce­ments, mais dans le deux cas, il n’y a pas eu d’en­tente », dit-elle.

« Il de­vait y avoir tou­te­fois chan­ge­ment de zo­nage pour réa­li­ser le pro­jet sur les deux sites. »

Ré­cem­ment, on ap­pre­nait qu’une course à trois se des­si­nait pour l’im­plan­ta­tion du pro­jet Ver­ti­go, qui avait d’abord été pro­po­sé à Magog. Bro­mont, Gran­by et Coa­ti­cook sont dans le pe­lo­ton de tête a in­di­qué ré­cem­ment à La Voix de l’Est le pro­mo­teur Mar­co Pa­try. Ce der­nier sou­haite choi­sir d’ici la fin sep­tembre un site pour son pro­jet.

Mme Blouin men­tionne qu’il a été pro­po­sé l’ins­tal­la­tion d’une ty­ro­lienne qui irait du parc Blan­chard au parc des Quatre-Pins, par-des­sus la ri­vière Magog. Les gens de la di­vi­sion des parcs de la Ville de Sherbrooke n’ont pas re­te­nu le pro­jet. On a en­suite pro­po­sé un site si­tué à proxi­mi­té du parc Blan­chard, mais le pro­mo­teur n’était pas chaud à l’idée d’y ins­tal­ler son pro­jet.

« Nous n’avons pas eu d’autres si­gnaux de sa part. Nous n’avons pas je­té la ser­viette. Il peut al­ler vers la ville qu’il veut. Nous l’avons ac­com­pa­gné au­tant que pos­sible pour exa­mi­ner les pos­si­bi­li­tés. Nous sommes tou­jours dis­po­nibles », as­sure-t-elle.

« Di­ver­ti­go est un pro­jet qui ca­drait bien dans notre phi­lo­so­phie de dé­ve­lop­pe­ment des parcs. »

À La Voix de l’Est, M. Pa­try a men­tion­né que Coa­ti­cook avait dé­mon­tré « un grand in­té­rêt » pour ac­cueillir ra­pi­de­ment le pro­jet. Sherbrooke ne fe­rait plus par­tie du pe­lo­ton de tête.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.