Sou­tien à la Route verte du Val-St-Fran­çois

La Tribune - - ACTUALITÉS - STÉPHANIE GI­RARD

DAN­VILLE – Une aide fi­nan­cière conjointe de plus de 56000$ est oc­troyée à la MRC du Val-Saint-Fran­çois et la MRC des Sources pour l’en­tre­tien de la Route verte 1 qui tra­verse la cir­cons­crip­tion de Rich­mond.

La dé­pu­tée de Rich­mond Ka­rine Vallières en a fait l’an­nonce ven­dre­di au nom du mi­nistre des Tran­sports, de la Mo­bi­li­té du­rable et de l’Élec­tri­fi­ca­tion des tran­sports, M. Laurent Les­sard.

Pour la MRC du Val-Saint-Fran­çois, 34658 $ ont été ver­sé tan­dis que la MRC des Sources a bé­né­fi­cié de 21750$ pour l’en­tre­tien du ré­seau cy­clable.

No­tons que cette aide fi­nan­cière s’ins­crit dans le cadre du Pro­gramme d’aide fi­nan­cière à l’en­tre­tien de la Route verte qui est do­té d’une aide fi­nan­cière de 5 mil­lions de dol­lars jus­qu’au 31 mars 2019.

« C’est pri­mor­dial de fa­vo­ri­ser les modes de trans­port ac­tif ain­si que d’as­su­rer la pé­ren­ni­té de cette route cy­clable, qui fait en plus par­tie de l’offre tou­ris­tique de notre ré­gion. Les tron­çons cy­clables des Sources et du Val-Saint-Fran­çois per­mettent de re­lier Vic­to­ria­ville à Sherbrooke, de même que Mon­tréal à Qué­bec «, sou­ligne Ka­rine Vallières.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.