L’ex-maire Jean-Phi­lippe Ba­chand se pré­sente comme conseiller

La Tribune - - ACTUALITÉS - STÉPHANIE GI­RARD ste­pha­nie.gi­rard@la­tri­bune.qc.ca

ASBESTOS — Jean-Phi­lippe Ba­chand a été maire de la Ville d’Asbestos de 2005 à 2009. Il ma­ni­feste au­jourd’hui son dé­sir de ré­in­té­grer la po­li­tique mu­ni­ci­pale en se pré­sen­tant à titre de conseiller aux pro­chaines élec­tions.

Pour l’in­fir­mier-os­téo­pathe et père de deux en­fants, les en­jeux de ces élec­tions sont très élo­quents. « Nous de­vons sai­sir les oc­ca­sions qui se pré­sentent à nous pour ar­ri­ver à un dé­ve­lop­pe­ment har­mo­nieux de notre ville, notre ré­gion. Le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique, la ges­tion ef­fi­cace des taxes, la qua­li­té des ser­vices aux ci­toyens, voi­là quel­que­sunes de mes pré­oc­cu­pa­tions », sou­ligne-t-il.

Pré­sident de la Com­mis­sion sco­laire des Som­mets de­puis 2014, membre du bu­reau de di­rec­tion de la Fé­dé­ra­tion des com­mis­sions sco­laires du Qué­bec ain­si que membre du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du Cé­gep de Sherbrooke, M. Ba­chand sou­haite mettre son ex­pé­rience au ser­vice de sa com­mu­nau­té. Il a éga­le­ment été conseiller mu­ni­ci­pal, maire de la ville d’Asbestos et pré­sident d’un tri­bu­nal ad­mi­nis­tra­tif au ni­veau fé­dé­ral.

« Vous avez été très nom­breux à me de­man­der de re­ve­nir sié­ger au con­seil mu­ni­ci­pal de la ville d’Asbestos et après mûres ré­flexions, j’ai dé­ci­dé de me lan­cer à nou­veau dans cette belle aven­ture », lais­sait-il en­tendre par voie de com­mu­ni­qué.

« Je met­trai toute mon éner­gie à dé­fendre et pro­mou­voir les in­té­rêts des ci­toyens au sein du con­seil mu­ni­ci­pal. Nous sommes à un tour­nant ma­jeur pour l’his­toire de notre ville et c’est avec un re­gard po­si­tif et construc­tif tour­né vers l’ave­nir que j’offre mes ser­vices à la po­pu­la­tion d’Asbestos. »

Rap­pe­lons que jus­qu’à main­te­nant au­cun can­di­dat n’a of­fi­ciel­le­ment pré­sen­té sa can­di­da­ture à la mai­rie. Ce­la laisse ain­si pres­sen­tir que l’ac­tuel maire, Hugues Gri­mard, pour­rait bri­guer un troi­sième man­dat. Il avait en ef­fet men­tion­né sa vo­lon­té de pour­suivre le tra­vail en­ta­mé lors d’une pré­cé­dente en­tre­vue.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.