Les Alouettes es­pèrent une étin­celle

La Tribune - - ACTUALITÉS -

MON­TRÉAL — Les Alouettes de Mon­tréal es­pèrent que leur chan­ge­ment d’en­traî­neur leur pro­cu­re­ra l’étin­celle dont ils ont be­soin pour re­ga­gner la course aux éli­mi­na­toires dans l’Est.

Le di­rec­teur gé­né­ral et en­traî­neur­chef par in­té­rim Ka­vis Reed di­ri­ge­ra son pre­mier match, di­manche, face au Rouge et Noir d’Ot­ta­wa, au stade Per­cei­val-Mol­son. Reed a pris les rênes à la suite des congé­die­ments de Jacques Chap­de­laine et du co­or­don­na­teur en dé­fense Noel Thorpe, vi­rés mer­cre­di.

« J’es­père que nous pour­rons trou­ver une cer­taine force et for­mer une cer­taine uni­té, puis­qu’on ne peut comp­ter que sur nous-mêmes pré­sen­te­ment. On doit se ser­rer les coudes, a dé­cla­ré le se­con­deur Ky­ries He­bert. Nous de­vrons jouer d’une fa­çon très phy­sique, très dure.

« On ne peut pas s’en re­mettre qu’au sys­tème, car nous n’au­rons pas eu le temps de mettre sur pied un livre de jeux com­plexe en quelques jours. Nous de­vrons nous pré­sen­ter et être prêts dès le dé­part. »

La for­mule a fonc­tion­né à Ha­mil­ton : les Ti­ger-Cats ont si­gné deux gains d’af­fi­lée pour por­ter leur fiche à 2-8 de­puis que June Jones a rem­pla­cé Kent Aus­tin. Leur der­nière vic­toire, 26-22 face aux Rouge et Noir d’Ot­ta­wa, a res­ser­ré la course dans l’Est. Ot­ta­wa mène avec neuf points, un de plus que les Ar­go­nauts de To­ron­to et trois de plus que les Alouettes.

Au rythme où vont les choses, il semble bien que seules les deux pre­mières for­ma­tions ac­cé­de­ront aux matchs éli­mi­na­toires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.