Le Phoe­nix échappe la der­nière

La Tribune - - SPORTS - JÉ­RÔME GAU­DREAU je­rome.gau­dreau@la­tri­bune.qc.ca

SHERBROOKE—Le Phoe­nixa conclu son camp d’entraînement avec une dé­faite de 4-0 contre les Vol­ti­geurs de Drum­mond­ville lors de son der­nier match pré­pa­ra­toire, dis­pu­téau Centre Mar­cel-D ion ne.

Des re­vi­re­ments, des er­reurs, de nom­breuses ba­tailles per­dues : rien ne fonc­tion­nait pour les Sher­broo­kois. « Les Vol­ti­geurs ont tra­vaillé beau­coup plus fort que nous, ad­met l’en­traî­neur Sté­phane Ju­lien. Je n’ai pas ai­mé notre ni­veau de com­pé­ti­tion. Notre club était deuxième sur la ron­delle. On ne pra­ti­quait pas notre style de jeu. Ce n’était pas notre par­tie ce soir. »

Mor­gan Adams-Moi­san a ou­vert la marque dès le dé­but de la par­tie en sau­tant sur une ron­delle libre après avoir tou­ché le po­teau. Bren­dan Cre­gan a aus­si­tôt ac­cor­dé un deuxième but, cette fois à Carl-Oli­vier Di­gnard qui a ten­té sa chance avec un angle res­treint. En­core bien po­si­tion­né, Adams-Moi­san a ajou­té un autre but à sa fiche en deuxième pé­riode. Et Bob­by Lynch a ins­crit le qua­trième et der­nier fi­let des Vol­ti­geurs.

« On joue de mieux en mieux, es­time pour sa part l’en­traî­neur des Vol­ti­geurs, Do­mi­nique Du­charme. On a été constants. Notre jeu d’en­semble était meilleur que ce­lui du Phoe­nix. On était agres­sifs en dé­but de match et Oli­vier Ro­drigue a été ex­cellent de­vant le fi­let même si les chances de mar­quer de Sherbrooke étaient peu nom­breuses. »

Rap­pe­lons que six des meilleurs joueurs du Phoe­nix man­quaient à l’ap­pel et trois du cô­té de Drum­mond­ville étant don­né la te­nue des camps d’entraînement dans la LNH.

NI­CO­LAS POU­LIN DE RE­TOUR

Ni­co­las Pou­lin a ef­fec­tué un re­tour au jeu contre les Vol­ti­geurs après s’être bles­sé à la che­ville lors du pre­mier entraînement. « Plus la par­tie avan­çait, plus il pro­gres­sait. Il est en bonne forme phy­sique et il amène une belle in­ten­si­té », es­time Ju­lien.

« Je me suis sen­ti bien. Je me suis en­traî­né pas mal au gym. Je ne res­sen­tais pas de dou­leur. Je suis un peu dé­çu du ré­sul­tat de la par­tie par contre. On per­dait nos ba­tailles à un contre un. On tra­vaille fort du­rant les pra­tiques, mais on de­vra tra­vailler en­core plus fort du­rant les par­ties, sur­tout dans notre zone. »

No­tons en ter­mi­nant que Ke­vin Gilbert a su­bi une bles­sure à l’épaule et a dû quit­ter la ren­contre.

« J’ai été obli­gé de re­ma­nier mes trios. J’ai fait jouer Sa­muel Pou­lin avec son frère Ni­co­las. J’ai bien ai­mé l’ex­pé­rience et on ver­ra si ce se­ra comme ça du­rant la sai­son », a no­té Sté­phane Ju­lien.

— PHO­TO FOURNIE, VINCENT LéVESQUE-ROUSSEAU

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.