Des idées d’amé­na­ge­ment pour une mai­son digne de Pin­te­rest

(EN) Puisque les tem­pé­ra­tures plus fraîches nous in­ci­dent à pas­ser plus de temps à l’in­té­rieur, sui­vez ces quelques conseils pour rendre chaque pièce de votre mai­son plus in­vi­tante.

La Tribune - - SPORTS -

La cui­sine

Don­nez à la pièce la plus po­pu­laire de la mai­son un charme cham­pêtre en y in­té­grant le style cam­pa­gnard très ten­dance. Pour ob­te­nir ce look peu coû­teux et qui se veut tout à fait rus­tique et re­nou­ve­lé, don­nez une nou­velle vie à un vieux ta­bou­ret de bar en le re­cou­vrant d’une nou­velle couche de pein­ture ou uti­li­sez du dé­clin ré­cu­pé­ré en rem­pla­ce­ment de vos tuiles. Pour agré­men­ter le tout, ajou­tez des élé­ments na­tu­rels comme des pa­niers tres­sés ou en bois et des fleurs ou des plantes.

La salle de bain

Pour dé­com­pres­ser après une longue jour­née, il n’y a rien de mieux que de se pré­las­ser dans un luxueux spa. Amé­na­gez le vôtre en uti­li­sant une pa­lette de cou­leurs neutres, en met­tant à votre dis­po­si­tion des ser­viettes et des pei­gnoirs de bain très épais, et en pla­çant à por­tée de la main les in­con­tour­nables pro­duits pour vous chou­chou­ter, comme des huiles es­sen­tielles et des chan­delles par­fu­mées. Pour com­plé­ter le tout, une ro­man­tique bai­gnoire à pattes et un chauffe-ser­viettes ajou­te­ront à l’at­mo­sphère re­laxante.

La salle de sé­jour

Re­don­nez de l’éclat à la pièce en uti­li­sant une cou­leur spec­ta­cu­laire sur les murs ou dans les ac­ces­soires. Par exemple, un bleu ma­rine pro­fond ap­pli­qué sur un mur d’ac­cent s’ac­corde éton­nam­ment avec tout. À la fe­nêtre, rem­pla­cez les ten­tures lourdes qui bloquent la vue et la lu­mière na­tu­relle par des pa­rures de fe­nêtres al­lé­gées qui laissent en­trer la lu­mière sans pa­raître dé­mo­dé. Les stores Pi­rouette de Hun­ter Dou­glas consti­tuent un choix aver­ti tant pour les pièces au dé­cor tra­di­tion­nel que contem­po­rain puis­qu’ils pré­sentent des lames ho­ri­zon­tales en tis­su souple fixées à un voile ar­rière per­met­tant de bien voir à l’ex­té­rieur tout en pré­ser­vant l’in­ti­mi­té.

La chambre à cou­cher

Pour que la chambre à cou­cher soit apai­sante, il faut qu’elle soit douillette et confor­table. Une pièce au look sa­vam­ment désor­ga­ni­sé, qui montre bien qu’elle est uti­li­sée et qui met en va­leur des ob­jets per­son­nels ai­més, né­ces­site peu d’en­tre­tien et est ac­cueillante tout en étant ten­dance. Dis­po­sez à por­tée de la main des cou­ver­tures aux jo­lis im­pri­més, lais­sez à la vue des piles de livres et ac­cro­chez au mur un mé­lange éclec­tique de pein­tures qui re­flè­te­ront un style ar­tis­tique dé­con­trac­té. Des stores of­frant une opa­ci­té to­tale se­ront de mise si vous vou­lez bien dor­mir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.