L’his­toire se ré­pète

La Tribune - - LA UNE - STEEVE PA­RA­DIS

BAIE-COMEAU — L’his­toire se ré­pète entre le Drak­kar et le Phoe­nix de Sherbrooke. Pour une se­conde fois en au­tant de ren­contres, les Baie-Co­mois- l’ ont em­por­té en fu­sillade, cette fois parle poin­tage de 3-2, et c’est de nou­veau An­toine Sa­muel qui a été la ve­dette.

Le vé­té­ran gar­dien a stop­pé 31 tirs, dont 16 en troi­sième pé­riode, pour remettre les siens sur le sen­tier de la vic­toire. L’hon­neur de dé­nouer l’im­passe est re­ve­nu à Isaiah Gal­lo-De­me­tris, seul ti­reur à tou­cher la cible en fu­sillade. La re­crue de 18 ans, qui s’im­pose de plus en plus, avait aus­si créé l’éga­li­té en troi­sième avec son se­cond de la cam­pagne.

« On a quand même gé­né­ré de belles choses dans ce match, on a tra­vaillé sur les dé­tails », a fait va­loir l’en­traî­neur-chef Mar­tin Ber­nard. « On a été plus amorphes en deuxième, mais en troi­sième, j’ai ai­mé comment les gars ont ré­agi. On est re­ve­nus forts, avec un meilleur ni­veau de concen­tra­tion. »

Les jeunes trou­piers de Ber­nard ne doivent pas par­tir en peur avec ce gain, « car on est un peu fra­giles pré­sen­te­ment », a sou­li­gné le pi­lote. « Ça pa­rait en par­ti­cu­lier sur le jeu de puis­sance, où on exé­cute mal ». L’at­taque à cinq du Drak­kar a été blan­chie en quatre oc­ca­sions hier, ce qui lui donne jus­qu’ici cette sai­son un fa­mé­lique taux de réus­site de 11,6 %.

JU­LIEN AP­PRé­CIE

Dans l’autre vestiaire, Sté­phane Ju­lien ra­mas­sait avec joie ce point au clas­se­ment. « On a joué un ex­cellent match, à part la pe­tite er­reur en troi­sième qui nous a coû­té le deuxième but. Mes joueurs ont été so­lides dans ce voyage, mais Sa­muel a vi­si­ble­ment notre nu­mé­ro », a lan­cé le pi­lote du Phoe­nix.

« Trois points sur quatre dans ce voyage, c’est très ap­pré­ciable, mais au-de­là de ça, j’ai bien ai­mé la fa­çon dont on a joué. On était beau­coup sur la ron­delle et notre at­taque à cinq (1 en 2 hier) a fait le tra­vail », a ajou­té Ju­lien.

Baie-Comeau a ins­crit le seul but du pre­mier vingt, le pre­mier en car­rière du dé­fen­seur Hu­go Sa­vins­ky, qui a bien ap­puyé l’at­taque sur la sé­quence. Le Phoe­nix avait pris les de­vants avec deux fi­lets sans ré­plique en deuxième, ceux de Vincent Lam­pron et de Fé­lix Ro­bert, ce der­nier en avan­tage numérique.

De nom­breux dé­pis­teurs as­sis­taient à cette ren­contre au Centre Hen­ry-Leo­nard, dont le di­rec­teur du re­cru­te­ment des Ca­na­diens de Mon­tréal, Tre­vor Tim­mins.

— PHOTO STEEVE PA­RA­DIS

Le gar­dien du Drak­kar de Baie-Comeau An­toine Sa­muel a une fois de plus été so­lide contre le Phoe­nix et il a per­mis à son équipe de vaincre les Sher­broo­kois 3-2 en fu­sillade.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.