Le Pro­vi­go de Galt rouvre ses portes

La Tribune - - ACTUALITÉS - CLAUDE PLANTE claude.plante@la­tri­bune.qc.ca

SHERBROOKE — Après des mois d’ef­forts et de stress, la pro­prié­taire du Pro­vi­go de la rue Galt Ouest Liette Fau­teux peut en­fin rou­vrir son su­per­mar­ché ré­no­vé à la suite d’un in­cen­die. L’ou­ver­ture de l’épi­ce­rie Pro­vi­go du quar­tier uni­ver­si­taire au­ra lieu jeu­di à 8 h, a-t-elle lan­cé à La Tri­bune, mer­cre­di, avec un sou­pir de sou­la­ge­ment.

« Ç’a été dif­fi­cile émo­tion­nel­le­ment au dé­but et dif­fi­cile phy­si­que­ment à la fin », ré­sume-t-elle.

« Tout le monde a hâte que le ma­ga­sin re­prenne vie. Là, ça y est! »

Rap­pe­lons que le com­merce a été la proie des flammes en juillet 2016. Des tra­vaux d’as­phal­tage dans le sta­tion­ne­ment de l’épi­ce­rie sont à l’ori­gine de l’in­cen­die du com­merce de la rue Galt Ouest. Les dom­mages avaient été éva­lués à près de deux mil­lions $. Le com­merce re­prend donc vie après la ren­trée uni­ver­si­taire.

La cons­truc­tion a com­man­dé des in­ves­tis­se­ments de cinq mil­lions $. On a dû re­cru­ter du per­son­nel pour com­bler les dé­parts des em­ployés ayant trou­vé du tra­vail au­près d’autres en­tre­prises, ajoute Mme Fau­teux.

« Les gens vont dé­cou­vrir un dé­cor com­plè­te­ment mo­di­fié par rap­port à l’an­cien ma­ga­sin, dit-elle. Il y a de gros chan­ge­ments dans les pro­duits frais, plus de va­rié­té et le vrac. »

« On a eu un gros chan­tier et on s’est payé la traite pour faire le plus beau ma­ga­sin Pro­vi­go du Qué­bec! Nous avons choi­si le mo­dèle de ma­ga­sin ap­pe­lé Ins­pire. C’est comme le mo­dèle Le Mar­ché, mais en plus mini, en plus cha­leu­reux. Et c’est com­plet comme su­per­mar­ché. »

On a gar­dé le même bâ­ti­ment, mais on a agran­di la sur­face de vente, ajoute Mme Fau­teux. Des ré­fri­gé­ra­teurs et l’es­pace d’en­tre­po­sage ont été ins­tal­lés au sous-sol.

Le nombre d’em­ployés s’ap­proche des 80 per­sonnes. « On a presque dou­blé le per­son­nel », dit-elle.

« Je vou­lais res­ter dans le quar­tier. C’était non né­go­ciable. Je ne vou­lais pas al­ler ailleurs. C’est mon quar­tier. C’est ce­lui que j’avais choi­si quand j’ai ache­té le ma­ga­sin en 2010. »

Une cé­ré­mo­nie d’ou­ver­ture of­fi­cielle au­ra lieu jeu­di ma­tin, sui­vie d’une vi­site du ma­ga­sin.

Par ailleurs, un don com­mu­nau­taire de 1000 $ se­ra re­mis à la Fon­da­tion Rock-Guer­tin, qui dis­tri­bue des den­rées ali­men­taires tout au long de l’an­née afin de ve­nir en aide aux gens dans le be­soin.

«

On a eu un gros chan­tier et on s’est payé la traite pour faire le plus beau ma­ga­sin Pro­vi­go » du Qué­bec! - Liette Fau­teux

— PHOTO SPECTRE Mé­DIA,STé­PHA­NIE VAL­LIèRES

Liette Fau­teux pré­sente son nou­veau Pro­vi­go, su­per­mar­ché de la rue Galt Ouest in­cen­dié à l’été 2016.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.