Luon­go re­joint Jo­seph

La Tribune - - HOCKEY -

SUN­RISE, Flo­ride — Ro­ber­to Luon­go a re­joint Cur­tis Jo­seph au qua­trième rang de l’his­toire pour les vic­toires, jeu­di, ré­sul­tat du gain de 5-2 des Pan­thers de la Flo­ride, aux dé­pens des Blues de St. Louis.

« C’est plai­sant, mais mon ob­jec­tif prin­ci­pal est de ra­me­ner l’équipe en sé­ries », a dit Luon­go, ci­té sur le compte Twit­ter des Pan­thers.

Le Mont­réa­lais de 38 ans to­ta­lise 454 vic­toires en car­rière. Lui et Jo­seph ne sont de­van­cés que par Mar­tin Bro­deur (691), Pa­trick Roy (551) et Ed Bel­four (484).

Luon­go a blo­qué 37 tirs, in­cluant 15 en deuxième pé­riode.

Nick Bjug­stad, Aa­ron Ek­blad et Ja­red McCann ont tous ré­col­té un but et une passe.

Vincent Tro­check a mar­qué en échap­pée, en désa­van­tage nu­mé­rique.

Ian McCo­shen a ob­te­nu son pre­mier but dans la LNH avec un tir des poi­gnets, en pro­ve­nance d’un peu plus haut que le cercle droit. Il a éga­lé le score au dé­but de la deuxième pé­riode.

Paul Stast­ny et Vince Dunn ont été les bu­teurs des Blues, qui avaient rem­por­té leurs quatre pre­miers matches de la sai­son.

PHO­TO THE AS­SO­CIA­TED PRESS, LYNNE SLADKY —

En ob­te­nant sa 454e vic­toire dans la LNH, Ro­ber­to Luon­go se re­trouve main­te­nant au qua­trième rang chez les gar­diens, à éga­li­té avec Cur­tis Jo­seph.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.