Mark Streit sou­mis au ballottage

La Tribune - - SPORTS -

MON­TRÉAL — L’ex­pé­rience Mark Streit ne s’est pas avé­rée concluante pour le Ca­na­dien jus­qu’ici, si bien que la for­ma­tion mont­réa­laise a sou­mis le nom du dé­fen­seur de 39 ans au ballottage.

Les 30 autres for­ma­tions de la Ligue na­tio­nale de ho­ckey ont jus­qu’à mi­di, ven­dre­di, pour le ré­cla­mer. Si­non l’équipe pour­ra le cé­der à son club-école, le Rocket de La­val.

Uti­li­sé dans deux ren­contres cette sai­son, Streit n’a pas réus­si à s’ins­crire à la feuille de poin­tage et montre un dif­fé­ren­tiel dé­fen­sif de moins-2. Tou­jours utile en avan­tage nu­mé­rique, il était plus dif­fi­cile pour lui de se faire va­loir à forces égales.

Streit en est à sa 13e sai­son dans le cir­cuit Bett­man. Ce­lui qui a été un choix de neu­vième tour, 262e au to­tal, du Ca­na­dien en 2004 a aus­si évo­lué pour les Is­lan­ders de New York, les Flyers de Phi­la­del­phie et les Pen­guins de Pitts­burgh, où il a rem­por­té une pre­mière coupe Stan­ley la sai­son der­nière.

En 786 ren­contres, il a mar­qué 96 buts et ajou­té 338 aides pour 434 points. À Mon­tréal, où il a aus­si joué de 2005-06 à 2007-08, il a ob­te­nu 109 points (25-84) en 207 matchs.

AVEC LA SUISSSE

Sur la scène in­ter­na­tio­nale, Streit a re­pré­sen­té la Suisse au Cham­pion­nat du monde ju­nior, au Cham­pion­nat du monde, à la Coupe du monde, ain­si qu’aux Jeux olym­piques d’hi­ver.

Il a si­gné une en­tente d’un an, d’une va­leur de 700 000 $ US, as­sor­tie de bo­nis de per­for­mance pou­vant at­teindre 300 000 $ en juillet der­nier.

Le re­tour au jeu im­mi­nent de Da­vid Schlem­ko, dont le nom était ins­crit sur la liste des bles­sés de­puis le dé­but du camp d’en­traî­ne­ment en rai­son d’une bles­sure à une main, n’est sû­re­ment pas étran­ger à cette dé­ci­sion prise par la di­rec­tion du Tri­co­lore.

Tout in­dique que Schlem­ko se­ra en uni­forme pour le match de sa­me­di, alors que les Maple Leafs de To­ron­to se­ront les vi­si­teurs au Centre Bell.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.