Trans­for­mez la chambre d’amis en lui don­nant un style hô­tel-bou­tique

La Tribune - - PROMOTION -

(EN) Ac­cueillez votre fa­mille et vos amis dans une chambre d’amis apai­sante. Ra­fraî­chis­sez-la à l’aide des conseils de So­phie Ber­ge­ron, l’ex­pert en cou­leur et de­si­gn chez Ben­ja­min Moore. Lais­sez libre cours à votre créa­ti­vi­té

« La re­mise en état de vieux meubles peut fa­ci­le­ment chan­ger l’al­lure d’une chambre d’amis », dé­clare Mme Ber­ge­ron. « La tête de lit peut de­ve­nir le centre d’in­té­rêt d’une chambre. Ajou­tez-en une ou ré­no­vez l’an­cienne en la re­cou­vrant de pein­ture ou de tis­sus et de clous de rem­bour­rage. Peindre le mur der­rière la tête de lit d’une cou­leur com­plé­men­taire peut faire sen­sa­tion. »

At­ta­chez-vous aux dé­tails

Les pe­tits dé­tails comme des ser­viettes propres sur la table de che­vet, un sa­von par­fu­mé et des oreillers mol­le­ton­nés sont la clé pour que vos in­vi­tés se sentent à l’aise et im­por­tants. Pour cou­ron­ner le tout, Mme Ber­ge­ron sug­gère de pla­cer un pa­nier de gâ­te­ries ar­ti­sa­nales sur l’oreiller ou en­core quelques livres et une lampe sur la table de nuit pour ceux qui adorent lire.

Créez un en­droit re­laxant

La cou­leur contri­bue aus­si lar­ge­ment à créer un environnement calme et se­rein. « Sé­lec­tion­nez votre cou­leur en der­nier. Ti­rez votre ins­pi­ra­tion des meubles, de l’ha­billage de lit et des ac­ces­soires pré­sents dans la chambre », conseille Mme Ber­ge­ron. « Pour in­ci­ter vos in­vi­tés à la dé­tente, op­tez pour des teintes neutres, telles que les dif­fé­rents tons de blanc et de beige. Sim­ple­ment Blanc (OC-117) et Voile Cen­dré (OC-9) sont deux de mes pré­fé­rées. » Pour créer un ef­fet co­lo­ré, mais apai­sant, l’ex­perte pri­vi­lé­gie les bleus et les verts qui se­ront moins sti­mu­lants.

Sim­pli­fiez-vous la tâche

Op­tez pour une pein­ture qui sèche ra­pi­de­ment et ne né­ces­site pas plu­sieurs couches. « Ti­rez pro­fit des pein­tures sans COV (com­po­sés or­ga­niques vo­la­tils) pour évi­ter d’avoir à ou­vrir les fe­nêtres pen­dant les jour­nées froides », men­tionne Mme Ber­ge­ron. «Je re­com­mande la gamme REGALMD Se­lect de Ben­ja­min Moore qui offre une per­for­mance su­pé­rieure et al­lie pein­ture et ap­prêt en une for­mule per­fec­tion­née. De cette fa­çon, votre chambre d’amis ac­cueillante se­ra prête avant la pé­riode des Fêtes. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.