Les cinq meilleurs pro­duits tech­no­lo­giques pour la cui­sine

La Tribune - - PROMOTION -

(EN) L’in­no­va­tion tech­no­lo­gique des té­lé­phones in­tel­li­gents fait son en­trée dans la mai­son. Mais quelles sont donc les in­no­va­tions dans les­quelles ce­la vaut la peine d’in­ves­tir? La spé­cia­liste en tech­no­lo­gie et au­teure Am­ber Mac nous fait part des cinq prin­ci­pales in­no­va­tions tech­no­lo­giques pour la cui­sine qui sont dignes d’at­ten­tion cette sai­son-ci. 1. Les as­sis­tants vo­caux per­son­nels

Qu’il s’agisse du très at­ten­du Google Home ou de Ama­zon Echo, les dis­po­si­tifs à com­mande vo­cale d’au­jourd’hui sont beau­coup plus qu’un simple haut-par­leur. Ces ou­tils mains libres sont des as­sis­tants nu­mé­riques in­tel­li­gents qui peuvent vous four­nir des idées de re­cettes, contrô­ler des ap­pa­reils dans votre mai­son et vous ai­der à pla­ni­fier vos pro­chains achats. Ce sont les as­sis­tants vir­tuels dont vous ne pen­siez pas avoir be­soin.

2. Des élec­tro­mé­na­gers contrô­lés par ap­pli­ca­tion

Des té­lé­char­ge­ments pra­tiques vous per­mettent de contrô­ler vos élec­tro­mé­na­gers au moyen de votre té­lé­phone. Élec­tro­mé­na­gers GE, un chef de file dans le do­maine des élec­tro­mé­na­gers connec­tés, vient tout juste de lan­cer son ap­pli­ca­tion Con­nexion Wi-Fi (Wi-Fi Con­nect), et ce­la pro­met de chan­ger la fa­çon dont vous in­ter­agis­sez avec votre cui­sine. Vous vou­lez lan­cer le pré­chauf­fage du four pour le dî­ner lorsque vous ren­trez à la mai­son après le tra­vail ou en­core faire in­fu­ser votre ca­fé du ma­tin avant de vous le­ver? Vous n’êtes pas cer­tain d’avoir éteint la cui­si­nière avant de par­tir pour le tra­vail ce ma­tin? Il existe main­te­nant une ap­pli­ca­tion pour tout ce­la. Ces élec­tro­mé­na­gers in­tel­li­gents sont éga­le­ment com­pa­tibles avec d’autres ap­pli­ca­tions pour les mai­sons in­tel­li­gentes.

3. Des gad­gets san­té

Drop Scale est une ba­lance de cui­sine et une ap­pli­ca­tion de re­cettes qui vous per­met d’amé­lio­rer fa­ci­le­ment vos com­pé­tences en cui­sine. La pla­te­forme in­no­va­trice vous aide in­tui­ti­ve­ment à trou­ver, à pré­pa­rer et à échan­ger di­vers plats dé­li­cieux. En outre, en pla­çant le bol de cuis­son sur Drop Scale, vous pou­vez sur­veiller les in­gré­dients que vous ajou­tez pour vous as­su­rer des bonnes quan­ti­tés et mo­di­fier la re­cette en cours de route, au be­soin.

4. Des jar­dins in­té­rieurs in­tel­li­gents

Les jar­dins in­té­rieurs de fines herbes per­mettent de faire pous­ser des herbes toute l’an­née, di­rec­te­ment dans la cui­sine. Vous n’avez pas le pouce vert? Ne vous en faites pas. Ces ou­tils règlent au­to­ma­ti­que­ment l’ar­ro­sage et l’éclai­rage pour as­su­rer une crois­sance op­ti­male. Cer­tains mo­dèles uti­lisent même une ca­mé­ra HD pour en­re­gis­trer des vi­déos ac­cé­lé­rées et suivre la crois­sance et la san­té des plantes.

5. La ro­bo­tique dans la cui­sine

Se­coué ou re­mué? Il n’a ja­mais été aus­si fa­cile de pré­pa­rer un cock­tail. Le So­ma­bar, au de­si­gn épu­ré, est le pre­mier bar­man ro­bo­tique du monde qui est contrô­lé par une ap­pli­ca­tion. Vous pou­vez com­man­der un cock­tail en uti­li­sant le me­nu de l’ap­pli­ca­tion ou per­son­na­li­ser votre propre cock­tail en uti­li­sant les in­gré­dients que vous avez dé­jà. Il vous suf­fit d’ap­puyer sur un bou­ton pour in­fu­ser des amers et pré­pa­rer un cock­tail par­fait en quelques se­condes. Pour plus de dé­tails, consul­tez le site elec­tro­me­na­gersge.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.