Nor­dia se lance à la re­cherche de 120 nou­veaux em­ployés

La Tribune - - LA UNE - Mé­LA­NIE NOëL me­la­nie.noel@la­tri­bune.qc.ca

SHER­BROOKE — Nor­dia signe un im­por­tant contrat na­tio­nal de ser­vice qui s’éche­lon­ne­ra sur plu­sieurs an­nées, créant ain­si plus de 120 nou­veaux emplois en 2018 à son centre de Sher­brooke. La crois­sance des ac­ti­vi­tés en sol sher­broo­kois est ren­due pos­sible grâce aux 1,7 M$ in­ves­tis dans les bu­reaux du bou­le­vard Jac­quesCar­tier au cours des deux der­nières an­nées. Avec ce contrat, Nor­dia vise à de­ve­nir le prin­ci­pal four­nis­seur de ser­vices à la clien­tèle d’une des en­tre­prises les plus em­blé­ma­tiques au Ca­na­da. Le contrat crée­ra au to­tal près de 400 nou­veaux emplois chez Nor­dia au cours de la pro­chaine an­née, dont plus de 120 à Sher­brooke.

« Nor­dia est dé­jà le four­nis­seur de so­lu­tions de ser­vice à la clien­tèle le plus im­por­tant au Ca­na­da et ce­lui qui connaît la crois­sance la plus ra­pide. Ce nou­veau contrat crée­ra des emplois de qua­li­té à Mont­réal, Sher­brooke et Saint-Jean, au Nou­veau-Bruns­wick. Pour les gens qui sont pas­sion­nés par le ser­vice à la clien­tèle, Nor­dia offre une ex­cel­lente ré­mu­né­ra­tion, des pos­si­bi­li­tés de car­rière in­té­res­santes et un en­vi­ron­ne­ment de tra­vail de classe mon­diale. C’est pour­quoi nous jouis­sons du meilleur taux de ré­ten­tion et de satisfaction des em­ployés de l’in­dus­trie », a dé­cla­ré John DiNar­do, pré­sident et chef de la di­rec­tion de Nor­dia.

Nor­dia offre une ré­mu­né­ra­tion su­pé­rieure à celle de l’in­dus­trie ca­na­dienne de l’im­par­ti­tion. « Le taux ho­raire à Sher­brooke va­rie entre 13 $ et 20 $. Pour les nou­veaux postes, on parle d’un sa­laire de dé­part de 14 $ de l’heure soit plus de 20 pour cent de plus que le sa­laire mi­ni­mum. Aus­si, il y a beau­coup de pos­si­bi­li­tés d’avan­ce­ment », pré­cise le res­pon­sable des com­mu­ni­ca­tions, Phi­lip van Leeu­wen.

IN­VES­TIS­SE­MENT DE 1,7 M$

Au cours des deux der­nières an­nées, Nor­dia a in­ves­ti 1,7 M$ dans ses bu­reaux du bou­le­vard Jac­quesCar­tier. « Avant, nous par­ta­gions la bâ­tisse avec Des­jar­dins alors qu’au­jourd’hui nous oc­cu­pons la to­ta­li­té de la su­per­fi­cie de 41 000 pieds car­rés », note M. van Leeu­wen, pré­ci­sant que le centre de Sher­brooke est dé­sor­mais le centre ayant la plus grande ca­pa­ci­té au Qué­bec.

En tout, Nor­dia compte 7 centres de ser­vice au Qué­bec et 14 au Ca­na­da. « À Sher­brooke, nous avons 420 em­ployés. Avec les 120 nou­veaux postes, on at­tein­dra les 540 em­ployés alors qu’à pleine ca­pa­ci­té on pour­rait at­teindre 600 conseillers à la clien­tèle plus une tren­taine d’em­ployés », ré­vèle M. van Leeu­wen ajou­tant que Nor­dia gé­nère en­vi­ron 14,5 M$ par an­née pour l’éco­no­mie lo­cale en sa­laires et ser­vices.

Dans le cadre de sa cam­pagne de re­cru­te­ment, Nor­dia Sher­brooke or­ga­nise une jour­née car­rière le mer­cre­di 21 fé­vrier, de 11 h à 19 h 30. Les per­sonnes re­cher­chées sont bi­lingues et sont dis­po­nibles pour tra­vailler du lun­di au ven­dre­di. Pour plus d’in­fos.: www.nor­dia.ca ou le 819-829-2559, poste 6246.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.