Des ac­cu­sa­tions se­ront por­tées

La Tribune - - ACTUALITÉS - CLAUDE PLANTE claude.plante@la­tri­bune.qc.ca

SHER­BROOKE — Des sus­pects ar­rê­tés par la Ré­gie de po­lice de Mem­phré­ma­gog (RPM) en marge de l’in­toxi­ca­tion de jeunes de Ma­gog par la drogue ap­pe­lée Xanax de­vront ré­pondre de leurs actes. La RPM an­nonce que trois des cinq sus­pects se­ront ac­cu­sés en rap­port à cette af­faire. Ceux-ci sont âgés de 17, 18 et 20 ans.

En jan­vier, on ap­pre­nait que des ado­les­cents avaient été hos­pi­ta­li­sés après avoir consom­mé ce type de drogue dont on ne connais­sait pas l’ori­gine.

Les agents de la RPM avaient ou­vert une en­quête et avaient pro­cé­dé à des per­qui­si­tions et des ar­res­ta­tions les 25 et 27 jan­vier der­nier.

Pa­ral­lè­le­ment, on avait fait ana­ly­ser la sub­stance sai­sie.

« Les re­tours d’ana­lyse ont per­mis de consta­ter que les com­pri­més fa­bri­qués de fa­çon ar­ti­sa­nale étaient en fait des ré­pliques du mé­di­ca­ment Xanax », com­mente Mi­ckaël La­roche, agent aux re­la­tions médias à la RPM.

« Les quelques pi­lules ana­ly­sées ne conte­naient donc pas de trace de Fen­ta­nyl ou de Car­fen­ta­nyl, comme cer­taines autres sai­sies dans la pro­vince. »

La RPM de­meure à l’af­fût afin de re­ce­voir d’autres in­for­ma­tions per­ti­nentes concer­nant la vente illé­gale de cette drogue, ajoute M. La­roche.

Toute per­sonne dé­te­nant de l’in­for­ma­tion au su­jet du Xanax peut contac­ter de fa­çon confi­den­tielle la RPM au 819-843-3334.

— PHO­TO AR­CHIVES LA TRI­BUNE, MAXIME PI­CARD

Le porte-pa­role de la Ré­gie de po­lice de Mem­phré­ma­gog, Mi­ckaël La­roche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.