Un con­seil mu­ni­ci­pal plus long à MAtv

La Tribune - - ACTUALITÉS - JO­NA­THAN CUSTEAU

SHER­BROOKE — Les séances du con­seil mu­ni­ci­pales dif­fu­sées à MAtv au­ront une durée de deux heures à partir du mois de mars. La pre­mière séance qui fe­ra l’ob­jet d’un ré­su­mé pro­lon­gé se­ra celle du 5 mars.

« C’est par sou­ci de trans­pa­rence. Les gens le de­man­daient. Ils avaient l’im­pres­sion qu’on cou­pait beau­coup au mon­tage pour pré­sen­ter une émis­sion d’une heure. Ça se fe­ra sans frais sup­plé­men­taires et ça nous per­met­tra peu­têtre de pré­sen­ter des cap­sules pour mieux ex­pli­quer cer­tains su­jets, par exemple l’agrile du frêne. Ce se­ra un pro­jet-pi­lote. Si ça ne fonc­tionne pas, nous pour­rons l’en­le­ver », fait va­loir le maire Steve Lussier.

Les dif­fu­sions en di­rect des séances du con­seil mu­ni­ci­pal, sur in­ter­net, de­meurent.

Le con­seil mu­ni­ci­pal est pré­sen­té à MAtv le mer­cre­di à 19 h 30 et est re­dif­fu­sé à 23 h.

Dans le pas­sé, plu­sieurs ci­toyens avaient dé­plo­ré que les séances ne soient pas dif­fu­sées in­té­gra­le­ment, par­ti­cu­liè­re­ment la pé­riode des ques­tions des ci­toyens. On re­pro­chait aus­si un mon­tage par­ti­san, ce à quoi les élus avaient ré­pon­du que cette tâche ne re­le­vait pas du politique, mais du ser­vice des com­mu­ni­ca­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.