Le Centre-du-Qué­bec in­vite Mon­tréal et Qué­bec

La Tribune - - ACTUALITÉS - CLAUDE PLANTE claude.plante@la­tri­bune.qc.ca

SHER­BROOKE — La ré­gion du Centre-du-Qué­bec tente de pro­fi­ter de la guerre publicitaire sur fond de drague qui fait rage entre les villes de Qué­bec et Mon­tréal.

Tou­risme Centre-du-Qué­bec in­vite les deux tour­te­reaux à se ren­con­trer « à mi-che­min entre les deux. »

L’af­faire a dé­bu­té par une pu­bli­ci­té dif­fu­sée dans la ré­gion de Qué­bec. La mé­tro­pole s’adresse à la ca­pi­tale afin qu’elle vienne la vi­si­ter, di­sant sur son ré­pon­deur avoir chan­gé.

Le 7 fé­vrier der­nier, Qué­bec lan­çait la même in­vi­ta­tion à Mon­tréal, mais en l’in­vi­tant à la re­joindre à mi-che­min entre les deux, Saint-Léo­nard-d’As­ton, à quelques ki­lo­mètres au nord de Drum­mond­ville sur l’au­to­route 20.

« Ra­vie d’être l’hôte d’un tel évé­ne­ment, la ré­gion Centre-du-Qué­bec les a donc re­joints au point de ren­dez-vous, le Ma­drid 2.0 », se ré­jouit-on dans un com­mu­ni­qué de presse.

« Té­moin des échanges cor­diaux entre les deux grandes villes, la ré­gion Centre-du-Qué­bec en a pro­fi­té pour les suivre du­rant leur wee­kend char­gé d’ac­ti­vi­tés. »

ATR Centre du que­bec a même pro­duit une vi­déo pro­mo­tion­nelle sur You­tube in­vi­tant Mon­tréal à Qué­bec à venir faire un tour dans la ré­gion.

« En par­cou­rant le Centre-du-Qué­bec, Mon­tréal et Qué­bec ont pu faire du fat­bike et du pa­tin en pleine fo­rêt, de la glis­sade sur tubes en fa­mille, du ski de fond, et en­core plus. Bien évi­dem­ment, elles en ont pro­fi­té pour dé­gus­ter une vraie pou­tine cen­tri­coise, la meilleure! », af­firme-t-on.

« À la fin de cette fin de se­maine bien ac­tive, la ré­gion Centre-du-Qué­bec in­vite Mon­tréal, Qué­bec et toutes les ré­gions tou­ris­tiques à venir la vi­si­ter cet été. L’aven­ture se pour­suit. On se voit quand? »

Alexandre Cus­son, maire de Drum­mond­ville, y a mis son grain de sel en in­vi­tant à son tour les deux villes à se rendre dans son coin de pays en s’adres­sant à ses ho­mo­logues Ré­gis La­beaume et Valérie Plante sur Fa­ce­book.

« J’ai écou­té vos vi­déos où il était pro­po­sé que vos ci­toyennes et ci­toyens se re­joignent à mi-che­min... J’ai la so­lu­tion pour vous! Comme point de ren­contre, je vous pro­pose notre Clas­sique hi­ver­nale Drum­mond­ville 2018 », note-t-il.

— PHO­TO LA TRI­BUNE, AR­CHIVES

Le maire de Drum­mond­ville, Alexandre Cus­son, a mis son grain de sel dans la guerre publicitaire ami­cale que se livrent Mon­tréal et Qué­bec en in­vi­tant à son tour les deux villes à se rendre dans son coin de pays en s’adres­sant à ses ho­mo­logues Ré­gis La­beaume et Valérie Plante sur Fa­ce­book.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.