Les Jeux de Sher­brooke sont de re­tour

Une tren­taine de bé­né­voles re­cher­chés

La Tribune - - ACTUALITÉS - MÉ­LA­NIE NOËL me­la­nie.noel@la­tri­bune.qc.ca

SHER­BROOKE — La Ville de Sher­brooke pré­sen­te­ra la 2e édi­tion de ses Jeux de Sher­brooke les 2 et 3 mai. Ce grand évé­ne­ment spor­tif par­ti­ci­pa­tif, des­ti­né aux élèves de sixième an­née, au­ra lieu sur six pla­teaux spor­tifs du ter­ri­toire. Cette an­née, 1736 jeunes y sont at­ten­dus. Au to­tal, 41 écoles de la Com­mis­sion sco­laire de la Ré­gion-de-Sher­brooke (CSRS), de la Com­mis­sion sco­laire Eas­tern Town­ship (ETSB) ain­si que des écoles pri­maires pri­vées ont ac­cep­té de se joindre aux Jeux de Sher­brooke. Les jeunes se­ront in­vi­tés à es­sayer trois sports par­mi les 33 dis­ci­plines qui leur se­ront pro­po­sés.

Au Centre de foires de Sher­brooke, les élèves au­ront ac­cès à sept dis­ci­plines : l’hal­té­ro­phi­lie, le vé­lo, le ten­nis de table, la boxe, le bi­ath­lon, le tir à l’arc et l’es­crime.

Quant à l’Uni­ver­si­té de Sher­brooke, elle of­fri­ra de l’ath­lé­tisme, du ju­do, du Kin-ball, du ten­nis, de la nage syn­chro­ni­sée, de la na­ta­tion, de la danse hip hop, du ka­ra­té, du ba­se­ball, du handball et du triathlon.

C’est au centre mul­ti­fonc­tion­nel Ro­land-Dus­saut et à l’aré­na Eu­gène-La­londe que les par­ti­ci­pants et les par­ti­ci­pantes pour­ront jouer au soc­cer, à l’Ul­ti­mate, au rug­by, au football et faire du pa­ti­nage de vi­tesse.

Du côté du Cé­gep de Sher­brooke, ce sont le volley-ball, le bad­min­ton, les sports de rame et l’es­ca­lade qui ten­te­ront de sé­duire les élèves par­ti­ci­pants, tan­dis qu’à l’édi­fice CERAS, la gymnastique et le cheer­lea­ding se­ront à l’hon­neur.

Enfin, à l’Uni­ver­si­té Bi­shop’s les jeunes spor­tifs et spor­tives pour­ront pra­ti­quer le bas­ket­ball, la crosse, le Gum­boot et le pa­ti­nage ar­tis­tique.

Pour me­ner à bien ces deux jour­nées d’ac­ti­vi­tés, la Ville de Sher­brooke est à la re­cherche d’une tren­taine de bé­né­voles. Le tra­vail de ces bé­né­voles consis­te­ra à ac­com­pa­gner une classe de 23 à 30 élèves, entre 8 h et 14 h, afin de s’as­su­rer que l’ho­raire pré­vu soit bien res­pec­té. Il est à no­ter qu’un repas se­ra four­ni pour le dî­ner. Les gens in­té­res­sés peuvent of­frir leurs ser­vices en com­mu­ni­quant avec les jeux de Sher­brooke à jeux­de­sher­brooke@ville.sher­brooke.qc.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.