Ex­po ha­bi­tat : un in­con­tour­nable en Es­trie

Des confé­rences di­ver­si­fiées, de nom­breuses pièces dé­co­rées, des stands bien amé­na­gés, même des per­son­na­li­tés… Dé­ci­dé­ment, le sa­lon Ex­po ha­bi­tat de l’Es­trie a tout pour se dé­mar­quer!

La Tribune - - CHEZ MOI! -

« On peut af­fir­mer sans pré­ten­tion qu’il s’agit du deuxième plus beau sa­lon d’ha­bi­ta­tion de la pro­vince, après Qué­bec. Le site est par­fait pour ce genre d’évé­ne­ments, et nos ex­po­sants ri­va­lisent d’ima­gi­na­tion et d’in­gé­nio­si­té pour conti­nuel­le­ment amé­lio­rer la pré­sen­ta­tion de leur stand », sou­ligne Sylvain Ma­thieu, di­rec­teur gé­né­ral de l’APCHQ, ré­gion de l’Es­trie, et pro­mo­teur de l’Ex­po ha­bi­tat.

M. Ma­thieu et son équipe sont éga­le­ment tou­jours en quête de nouvelles idées pour rendre l’évé­ne­ment en­core plus at­ti­rant. « Pour la pre­mière fois, nous avons une porte-pa­role : l’ani­ma­trice Sas­kia Thuot, qui n’en est d’ailleurs pas à ses pre­mières armes à ce titre. Sas­kia est vraiment pas­sion­née par tout ce qui touche le de­si­gn, et c’est une per­sonne très gé­né­reuse de son temps. Elle se­ra pré­sente tout au long du sa­lon et ac­com­pa­gne­ra deux des confé­ren­cières, soit les de­si­gners Ma­rie Hogue et Gi­nette Da­ge­nais. »

Si ce ren­dez-vous de la construc­tion, de la ré­no­va­tion et de la dé­co­ra­tion est très at­ten­du de la po­pu­la­tion, il l’est éga­le­ment des en­tre­prises qui oeuvrent dans le do­maine. « Les stands ont été ra­pi­de­ment ré­ser­vés : on a même une liste d’attente! » ajoute avec fierté M. Ma­thieu. Aux ha­bi­tués s’ajoutent en­vi­ron 30 % de nou­veaux ex­po­sants. « On a vraiment une belle offre : on touche à une va­rié­té de pro­duits et de ser­vices, avec quelques nou­veau­tés qui valent le dé­tour. Les gens ob­tien­dront beau­coup de ré­ponses à leurs ques­tions… et de quoi s’ins­pi­rer tout au long de leur visite! »

Ga­gnez votre ter­rasse ex­té­rieure!

La 36e édi­tion de l’Ex­po ha­bi­tat de l’Es­trie, pré­sen­tée avec la col­la­bo­ra­tion de DuP­ro­prio, se tien­dra du 15 au 18 fé­vrier. Le Centre de foires de Sher­brooke, avec plus de 60 000 pieds car­rés d’es­pace, ac­cueille­ra 132 ex­po­sants.

En­core cette an­née, la place des confé­rences Des­jar­dins se­ra bien plus qu’un lieu pour en ap­prendre sur une foule de su­jets. Réa­li­sé par Pa­tio Es­trie en col­la­bo­ra­tion avec Sher Au­vents, Ma­té­riaux de construc­tion Lé­tour­neau, Ar­chi­tech De­si­gn et le CRIFA, cet es­pace vous plon­ge­ra dans une at­mo­sphère d’ex­té­rieur avec un choix de ma­té­riaux des plus ten­dances. Un avant-goût de l’été qui vous fe­ra du bien!

Un peu plus loin, vous pour­rez aus­si re­nouer avec la belle sai­son en dé­cou­vrant une cour ex­té­rieure de rêve que vous pour­riez même rem­por­ter! Re­mises Ga­gnon vous offrent en ef­fet un ga­zé­bo d’une va­leur de 8 050$ et un chèque ca­deau pour une re­mise d’une va­leur de 4 500$, alors que Mi­ni-ex­ca­va­tion MB offre un chèque-ca­deau de 2 500$ ap­pli­cable sur du pa­vé, Ma­çon­nex donne un BBQ d’une va­leur de 1 600$ et Pis­cines Rouillard al­louent un chèque-ca­deau de 750$ au ga­gnant. Pour par­ti­ci­per, vous n’avez qu’à rem­plir les cou­pons sur l’équi­pe­ment élec­tro­nique mis à votre dis­po­si­tion à la fin du sa­lon. Le ti­rage au­ra lieu le di­manche 18 fé­vrier 2018 à 17 h.

Une mi­ni-mai­son à vi­si­ter!

Au fait des ten­dances, l’Ex­po ha­bi­tat de l’Es­trie ne pou­vait pas­ser à côté du phé­no­mène des mi­ni-mai­sons. « C’est tel­le­ment une belle fa­çon de don­ner ac­cès à la pro­prié­té à un plus grand nombre de gens », fait re­mar­quer Sylvain Ma­thieu. Vous pour­rez donc vi­si­ter l’un des mo­dèles du nou­veau dé­ve­lop­pe­ment ré­si­den­tiel « Le pe­tit Quar­tier » de Sher­brooke (Fleu­ri­mont) et consta­ter par vous­même que 480 pieds car­rés bien or­ga­ni­sés, c’est juste as­sez!

Un de­si­gn si­gné Ma­rie Hogue

Ma­rie Hogue, de­si­gner d’in­té­rieur, a pour sa part ima­gi­né et dé­co­ré une cui­sine et une salle à dî­ner où l’art de maî­tri­ser la ma­tière sous toutes ses formes sau­ra vous char­mer.

À ce­la s’ajoutent de nom­breuses pièces dé­co­rées, dont plu­sieurs cui­sines et salles de bain, au­tant de sources d’ins­pi­ra­tion pour votre mai­son!

L’un des mo­dèles de mi­ni-mai­son du nou­veau dé­ve­lop­pe­ment ré­si­den­tiel « Le pe­tit Quar­tier » de Sher­brooke pour­ra être vi­si­té lors du sa­lon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.