La créa­tion d’une mai­son bran­chée

La Tribune - - CHEZ MOI! -

(EN) Les ré­centes in­no­va­tions des­ti­nées aux mai­sons in­tel­li­gentes trans­forment la fa­çon dont nous in­ter­agis­sons avec pra­ti­que­ment chaque as­pect de nos mai­sons, co­pro­prié­tés et ap­par­te­ments. Elles nous aident à ga­gner du temps et à éco­no­mi­ser ar­gent et éner­gie.

La spé­cia­liste en tech­no­lo­gie et au­teure Am­ber Mac par­tage son point de vue sur les pro­duits et les ser­vices pour mai­sons in­tel­li­gentes qui offrent le meilleur rap­port qua­li­té-prix.

Des élec­tro­mé­na­gers in­tel­li­gents

L’ap­pli­ca­tion Connexion Wi-Fi (Wi-Fi Con­nect) de GE vous permet de contrô­ler du bout des doigts votre ré­fri­gé­ra­teur, votre cui­si­nière, votre lave-vais­selle et vos ap­pa­reils de buan­de­rie. Vous êtes en re­tard? Uti­li­sez l’ap­pli­ca­tion pour ré­gler la fonc­tion de culbu­tage pro­lon­gé sur la sé­cheuse et ain­si évi­ter la for­ma­tion de faux plis dans les vê­te­ments.

Des « re­cettes » haute tech­no­lo­gie

Créez vos propres re­cettes nu­mé­riques pour rendre votre mai­son plus in­tel­li­gente. IFTTT (If This Then That) est un ex­cellent pro­gramme qui vous permet d’au­to­ma­ti­ser et de connec­ter vos pro­duits in­tel­li­gents et ser­vices Web fa­vo­ris. Par exemple, vous pou­vez confi­gu­rer un ap­plet pour dé­ver­rouiller au­to­ma­ti­que­ment la porte lorsque vous n’êtes qu’à quelques pas de votre mai­son, désac­ti­ver le son de votre té­lé­phone lorsque votre ca­len­drier in­dique que vous êtes en réunion ou même vous ap­pe­ler lorsque votre four est chauf­fé adé­qua­te­ment.

3. Les as­sis­tants vo­caux

Les as­sis­tants vo­caux, tel le Google Home, peuvent ai­der les fa­milles oc­cu­pées à gé­rer les tâches quo­ti­diennes. Po­sez des ques­tions simples pour ob­te­nir des ré­ponses en temps réel. De plus, puis­qu’il est pos­sible de l’in­té­grer à d’autres ap­pli­ca­tions pour les mai­sons in­tel­li­gentes : vous pou­vez uti­li­ser une com­mande vo­cale pour ob­te­nir une re­cette, faire jouer de la mu­sique, al­lu­mer les lu­mières, ré­gler la tem­pé­ra­ture dans votre mai­son ou dé­mar­rer votre film fa­vo­ri.

4. La sé­cu­ri­té in­tel­li­gente

Cer­taines tech­no­lo­gies re­haussent vé­ri­ta­ble­ment la qua­li­té de vie. Et qu’est-ce qui pour­rait être plus pré­cieux que la sé­cu­ri­té de nos êtres chers? Les sys­tèmes de sé­cu­ri­té do­mo­tiques vous per­mettent de sur­veiller les al­lées et ve­nues de votre fa­mille et des visiteurs, vous avi­sant en cas d’ac­ti­vi­té sus­pecte. La ser­rure in­tel­li­gente Au­gust est par­ti­cu­liè­re­ment utile pour les in­vi­tés de fin de se­maine. Elle vous permet de leur don­ner un ac­cès à votre mai­son sans leur four­nir une clé.

Ef­fi­ca­ci­té éner­gé­tique

Enfin, éco­no­mi­sez de l’ar­gent et pro­té­gez la pla­nète grâce à des ther­mo­stats in­tel­li­gents qui peuvent sur­veiller au­to­ma­ti­que­ment et gé­rer la tem­pé­ra­ture dans votre mai­son. Le ther­mo­stat Nest ap­prend lorsque vous êtes absent et se règle à une tem­pé­ra­ture éco­lo­gique pour éco­no­mi­ser l’éner­gie. Vous êtes prêt à ren­trer à la mai­son? Ré­glez la tem­pé­ra­ture à partir de votre té­lé­phone pour vous as­su­rer qu’elle se­ra confor­table à votre ar­ri­vée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.