Si­mu­ler en at­ten­dant la sai­son de golf

La Tribune - - ACTUALITÉS - TOM­MY BRO­CHU tbro­chu@la­tri­bune.qc.ca

SHER­BROOKE — Mal­gré l’hi­ver qui ne fi­nit plus, les clients du Club de golf Sher­brooke peuvent pra­ti­quer leur sport pré­fé­ré. Grâce aux quatre si­mu­la­teurs qui sont ins­tal­lés dans le sous­sol du club, les gol­feurs peuvent gar­der la forme tout au long de la sai­son morte.

C’est le cas de Be­noit Du­quette, qui vient jouer avec ses deux amis tous les ven­dre­dis. « Je joue pour être fin prêt pour le prin­temps! La tech­no­lo­gie au Sher­brooke Coun­try Club est sur­pre­nante. C’est très réa­liste. C’est un peu dif­fé­rent au ni­veau du rou­lé, mais dans l’en­semble, c’est im­pres­sion­nant. Ce se­rait une bonne chose d’ajou­ter des si­mu­la­teurs, car la de­mande est forte », sou­rit le gol­feur, ajou­tant qu’il a tout de même bien hâte de pou­voir jouer sur le ter­rain.

Le Club de golf Sher­brooke offre ce ser­vice de­puis en­vi­ron sept ans. Les gol­feurs ap­pré­cient la qua­li­té de ceux-ci, af­firme le di­rec­teur gé­né­ral du club, Ma­rio Ma­lette. « Nos si­mu­la­teurs sont très po­pu­laires et le jeu est près de la réa­li­té. Si l’on a un ef­fet dans notre balle, ça se rap­porte dans le si­mu­la­teur aus­si. Nous sommes les seuls en Es­trie à avoir ces ma­chines. On a beau­coup de clients: nous sommes com­plets pra­ti­que­ment tous les jours. Les per­sonnes qui ne ré­servent pas ne peuvent pas jouer! », se ré­jouit-il.

Les pro­fes­sion­nels uti­lisent une tech­no­lo­gie sem­blable pour peau­fi­ner leur jeu. « Quand on a ache­té ces si­mu­la­teurs, c’était ce qui était uti­li­sé par la PGA. Ac­tuel­le­ment, nous re­gar­dons les nou­veaux pro­duits qui sont sor­tis sur le mar­ché. Ce n’est pas dé­ci­dé, mais un agran­dis­se­ment pour­rait sur­ve­nir », ré­sume M. Ma­lette.

— PHO­TO SPECTRE Mé­DIA, AN­DRé VUILLE­MIN

Un client du si­mu­la­teur de golf, Be­noît Du­quette, se pré­pare pour la sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.