Ver­glas : les écoles en mode veille

La Tribune - - ACTUALITÉS - SI­MON RO­BERGE ET LA PRESSE CA­NA­DIENNE

SHER­BROOKE — En rai­son de la pluie ver­gla­çante qui pour­rait tom­ber sur l’Es­trie cette nuit, les écoles et les centres de la Com­mi­sion sco­laire de-la-ré­gion-de-Sher­brooke sont en mode veille et an­non­ce­ront au plus tard à 6 h 30 lun­di ma­tin s’il y a sus­pen­sion ou non des cours et du trans­port sco­laire.

Les dé­tails se­ront af­fi­chés sur le site in­ter­net et sur la page Fa­ce­book de La Tri­bune dès qu’ils se­ront dis­po­nibles.

En­vi­ron­ne­ment Ca­na­da pré­voit du gré­sil dé­bu­tant en soi­rée puis se chan­geant en pluie ver­gla­çante après mi­nuit avec un mi­ni­mum de -3. La pluie ver­gla­çante de­vrait se chan­ger en pluie en mi-jour­née lun­di. La tem­pé­ra­ture se­ra à la hausse avec un mi­ni­mum de 2.

COCK­TAIL-Mé­TéO

Neige, pluie ver­gla­çante, gré­sil et pluie sont at­ten­dus sur le sud de la pro­vince jus­qu’à mar­di soir. L’im­por­tant sys­tème dé­pres­sion­naire se di­ri­ge­ra pro­gres­si­ve­ment vers l’est.

Dé­jà di­manche soir, du gré­sil avait com­men­cé à tom­ber dans la ré­gion de Mon­tréal.

Les im­pacts se fe­ront sur­tout sen­tir lun­di.

L’heure de pointe ma­ti­nale lun­di pour­rait être dif­fi­cile pour les au­to­mo­bi­listes, de même que le re­tour à la mai­son en fin d’après-mi­di, si les tem­pé­ra­tures de­meurent au­tour du point de congé­la­tion. La pluie ver­gla­çante pour­rait tou­te­fois se chan­ger en pluie si le mer­cure grimpe.

Les vents de­vraient aus­si com­pli­quer la si­tua­tion le long de la val­lée du Saint-Laurent, se­lon le mé­téo­ro­logue d’En­vi­ron­ne­ment Ca­na­da, Si­mon Le­gault.

Hy­dro-Qué­bec se dit prête a toute éven­tua­li­té, ad­ve­nant des bris et des pannes de cou­rant.

De son co­té, le mi­nis­tère des Tran­sports as­sure que tout au long des pré­ci­pi­ta­tions, les équi­pe­ments né­ces­saires se­ront dé­ployés sur le ré­seau rou­tier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.