Les De­vils dé­font le Light­ning 5-2

La Tribune - - SPORTS -

NE­WARK, N.J. — Tay­lor Hall a ré­col­té un but et deux men­tions d’as­sis­tance, Ste­fan Noe­sen a mar­qué le but vain­queur quand il res­tait 7:05 à écou­ler en troi­sième pé­riode et les De­vils du New Jer­sey ont vain­cu le Light­ning de Tam­pa Bay 5-2, lun­di soir. Les De­vils ont trou­vé le fond du fi­let quatre fois au troi­sième vingt et ils ont si­gné une pre­mière vic­toire dans cette sé­rie, me­née 2-1 par le Light­ning. Le qua­trième duel au­ra lieu mercredi soir, au Pru­den­tial Cen­ter.

Le dé­fen­seur re­crue Will But­cher a créé l’éga­li­té 2-2 au der­nier tiers lors d’un avan­tage nu­mé­rique. Noe­sen a don­né les de­vants aux De­vils grâce à un tir sur ré­cep­tion tan­dis que Blake Co­le­man et Ben Lo­ve­joy ont com­plé­té le poin­tage dans un fi­let dé­sert.

Co­ry Sch­nei­der, qui a ob­te­nu le dé­part à la place de Keith Kin­kaid, a réa­li­sé 34 ar­rêts pour per­mettre aux De­vils de re­ve­nir dans la sé­rie, leur pre­mière de­puis 2012.

Sch­nei­der, qui sem­blait s’être bles­sé à l’aine en troi­sième pé­riode à la suite d’une collision avec le dé­fen­seur du Light­ning Ryan McDo­nagh, a ré­sis­té à un désa­van­tage nu­mé­rique en fin de ren­contre pour confir­mer la vic­toire de sa troupe.

Alex Killorn et Ste­ven Stam­kos ont fait bou­ger les cor­dages en avan­tage nu­mé­rique et ils ont ajou­té une aide pour le Light­ning. Ni­ki­ta Ku­che­rov s’est fait com­plice des deux buts tan­dis qu’An­drei Va­si­levs­kiy a re­pous­sé 36 ron­delles.

Hall a été le joueur le plus utile des De­vils cette sai­son, fai­sant pas­ser l’équipe du der­nier rang de l’As­so­cia­tion Est à une par­ti­ci­pa­tion aux sé­ries éli­mi­na­toires. Il n’a en­core une fois pas dé­çu dans la par­tie la plus im­por­tante de la sai­son de sa for­ma­tion.

Lorsque les deux équipes étaient nez à nez au troi­sième en­ga­ge­ment, Hall s’est ame­né sur l’aile droite, il a évi­té une mise en échec de Ty­ler John­son avant de re­pé­rer Noe­sen au cercle gauche. Il lui a ser­vi une passe par­faite pour un tir sur ré­cep­tion et la ron­delle a dé­joué Va­si­levs­kiy, qui se dé­pla­çait vers sa droite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.