La pé­quiste Vé­ro­nique Vi­gneault dit vou­loir chan­ger « de cou­leur »

La Tribune - - ACTUALITÉS - CLAUDE PLANTE claude.plante@latribune.qc.ca

SHER­BROOKE — Est-ce que Vé­ro­nique Vi­gneault, can­di­date pé­quiste dans Rich­mond, en­vi­sage de chan­ger de par­ti ou de de­ve­nir in­dé­pen­dante?

Ven­dre­di, Mme Vi­gneault a convié les mé­dias à une confé­rence de presse qui se tien­dra lun­di ma­tin dans le sec­teur Rock Fo­rest à Sher­brooke.

À deux se­maines du scru­tin, elle ef­fec­tue­ra « une im­por­tante an­nonce quant à son ave­nir po­li­tique », note l’invitation dis­tri­buée aux mé­dias.

Celle-ci est in­ti­tu­lée « Vé­ro­nique Vi­gneault change de cou­leur ».

Ven­dre­di en mi­lieu de jour­née, le nom de Mme Vi­gneault fi­gu­rait tou­jours à la liste des can­di­dats pé­quistes sur le site du Par­ti qué­bé­cois.

La can­di­date Vé­ro­nique Vi­gneault est of­fi­ciel­le­ment can­di­date du Par­ti qué­bé­cois dans Rich­mond de­puis le 28 juin.

Vé­ro­nique Vi­gneault a lan­cé sa cam­pagne élec­to­rale dans Rich­mond au dé­but d’août en dé­voi­lant la « Vé­ro mo­bile ». La rou­lotte fa­mi­liale, qui avait été en­tiè­re­ment peinte aux cou­leurs du PQ, lui sert de lo­cal de cam­pagne.

Âgée de 37 ans, mère de trois en­fants et dé­ten­trice d’une maî­trise de l’École de po­li­tique ap­pli­quée de l’Uni­ver­si­té de Sher­brooke, Mme Vi­gneault dit avoir po­sé sa can­di­da­ture pour pou­voir dé­battre des grands en­jeux liés à la condi­tion fé­mi­nine, aux in­éga­li­tés so­ciales, à l’en­vi­ron­ne­ment et au dé­ve­lop­pe­ment ré­gio­nal.

La cir­cons­crip­tion de Rich­mond en­globe es­sen­tiel­le­ment les mu­ni­ci­pa­li­tés d’As­bes­tos, Dan­ville, Rich­mond, Wind­sor, Val­court et le sec­teur Rock Fo­rest–Saint-Élie– Deau­ville de la ville de Sher­brooke.

Les autres can­di­dats des prin­ci­paux par­tis sont An­dré Ba­chand (CAQ), An­nie God­bout (PLQ) et Co­lombe Lan­dry (QS).

Se­lon un coup de sonde me­né par Mains­treet Re­search pour le compte du Groupe Ca­pi­tales Mé­dias à la fin août, le ca­quiste An­dré Ba­chand me­nait la course avec 34,6 % des in­ten­tions de vote, lar­ge­ment en avance sur la li­bé­rale An­nie God­bout à 10,5 %. Entre les deux se fau­fi­lait le Par­ti qué­bé­cois re­pré­sen­té par Vé­ro­nique Vi­gneault à 11,6 %. Qué­bec so­li­daire, re­pré­sen­té par Co­lombe Lan­dry, ar­ri­vait qua­trième à 6 % alors que 7,5 % des ré­pon­dants ont af­fir­mé vou­loir vo­ter pour un autre par­ti.

— PHOTO ARCHIVES LA TRI­BUNE, STÉPHANIE VALLIÈRES

Vé­ro­nique Vi­gneault a convié les mé­dias à une confé­rence de presse lun­di pour ef­fec­tuer « une im­por­tante an­nonce quant à son ave­nir po­li­tique ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.