Ward ar­rive, Shaw avance

La Tribune - - CAMP D’ENTRAÎNEMENT DU CH -

BROS­SARD — La di­rec­tion du Ca­na­dien a oc­troyé un es­sai pro­fes­sion­nel au vé­té­ran ai­lier droit Joel Ward.

Ward, âgé de 37 ans, a dis­pu­té un to­tal de 726 matchs en sai­son ré­gu­lière en 11 sai­sons dans la LNH. Il a ré­col­té 304 points en car­rière, dont 133 buts.

L’an der­nier, il a par­ti­ci­pé à 52 matchs avec les Sharks de San Jose. Il a ins­crit cinq buts et sept men­tions d’aide. Il n’a pas joué pen­dant les séries éli­mi­na­toires.

Ward a connu sa meilleure sai­son avec les Ca­pi­tals de Wa­shing­ton en 2013-2014. Il avait alors ob­te­nu 24 buts et 25 aides en 82 par­ties.

« On l’at­tend de­main (sa­me­di), c’est ce qu’on m’a dit, a fait sa­voir Ju­lien. Il est dans la ligue de­puis long­temps. Il est ici sur un es­sai. L’ex­pé­rience, ça ne nous fait ja­mais de tort. Il n’y a au­cun en­ga­ge­ment de notre part, on va lui don­ner une chance. »

Ju­lien a éga­le­ment don­né des nou­velles d’An­drew Shaw, qui a pa­ti­né avant tous ses co­équi­piers ven­dre­di ma­tin, en com­pa­gnie des dé­fen­seurs Scott Wal­ford et Matt Taor­mi­na, deux des sept autres bles­sés dans l’équipe.

Opé­ré à un ge­nou et vic­time d’une com­mo­tion cé­ré­brale en mars der­nier, Shaw pro­gresse, mais pas au point où le Ca­na­dien peut an­non­cer qu’il pour­ra amor­cer la sai­son en même temps que tout le monde.

« An­drew n’a pas de symp­tômes de com­mo­tion cé­ré­brale, mais il n’a pas re­çu le feu vert des mé­de­cins ni pour sa com­mo­tion ni pour sa bles­sure au ge­nou », a dé­cla­ré Ju­lien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.