Un ca­pi­taine à Noël?

La Tribune - - PHOENIX DE SHERBROOKE - JÉ­RÔME GAUDREAU je­rome.gaudreau@latribune.qc.ca

SHER­BROOKE — L’en­traî­neur Sté­phane Ju­lien a dé­jà prou­vé dans le pas­sé qu’il n’a pas peur de mo­di­fier son groupe de lea­ders du­rant la sai­son et il n’écarte pas l’idée de nom­mer un ca­pi­taine du­rant la pé­riode des Fêtes.

« Je ne suis pas fer­mé à l’idée de nom­mer un ca­pi­taine du­rant la sai­son. Ren­du aux Fêtes, peut-être que nous al­lons en avoir un, je ne le sais pas. Si les gars se rat­tachent da­van­tage à l’un d’entre eux et qu’il y en a un qui af­fiche un sens de lea­der­ship un peu plus fort, on pour­rait nom­mer un ca­pi­taine. Mais d’ici Noël, rien ne chan­ge­ra. »

Le pi­lote sher­broo­kois ad­met avoir consul­té ses joueurs avant de prendre cette dé­ci­sion.

« J’ai ren­con­tré tous les joueurs la se­maine der­nière. J’ai vou­lu avoir leur opi­nion en ce qui concerne le choix du pro­chain ca­pi­taine. Plu­sieurs noms res­sor­taient et c’était sou­vent les mêmes. Notre noyau de lea­ders est bon et quatre d’entre eux ont at­teint le ni­veau sui­vant. On sou­hai­tait y al­ler étape par étape. J’au­rais pu nom­mer les quatre joueurs ca­pi­taine. Je n’au­rais pas eu de pro­blème avec ça. »

Ce der­nier ad­met que son groupe de lea­ders est plu­tôt jeune.

« Ce qui est bien aus­si, c’est qu’à part Voyer, tous nos lea­ders ont été re­pê­chés par notre or­ga­ni­sa­tion. Ils ont ap­pris avec nous. Je le ré­pète sou­vent, mais la pré­sence de notre ca­pi­taine et de nos trois as­sis­tants l’an der­nier a été très bé­né­fique pour nos jeunes. Nos quatre nou­veaux sont tous dif­fé­rents. Voyer est ver­bo­mo­teur. Il est ca­pable de s’ex­pri­mer dans le ves­tiaire et il a le res­pect des joueurs. Ro­bert est très dé­ter­mi­né, Tar­dif est dis­ci­pli­né, il fait tout pour avoir du suc­cès et il est res­pec­té pour ça. Fi­na­le­ment, Poulin agit comme un pro­fes­sion­nel. Les quatre pren­dront de l’ex­pé­rience en ayant une lettre sur leur chan­dail cette sai­son et on ver­ra pour la suite », ré­sume Ju­lien.

— PHOTO ARCHIVES LA TRI­BUNE, MAXIME PI­CARD

Sté­phane Ju­lien n’écarte pas l’idée de nom­mer un ca­pi­taine du­rant la pé­riode des Fêtes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.