La Voix del’Est à To­ron­to

Pole po­si­tion pour An­drew Ran­ger

La Voix de l'Est - - LA UNE - MI­CHEL TASSÉ mi­chel.tasse@la­voix­de­lest.ca

TO­RON­TO — À l’oc­ca­sion de son 100e dé­part en car­rière en sé­rie ca­na­dienne de NASCAR, An­drew Ran­ger s’élan­ce­ra de la pole po­si­tion, samedi après-mi­di, dans les rues du centre-ville de To­ron­to. « Je suis en mis­sion ! a dé­cla­ré le Gran­byen. C’est un week-end spé­cial et je veux en faire quelque chose de mé­mo­rable. »

Ran­ger a de­van­cé Alex Ta­glia­ni et son « ami » Ke­vin La­croix lors des qua­li­fi­ca­tions. Adam An­dret­ti, à ses pre­miers pas en sé­rie Pin­ty’s, et MarcAn­dré Ca­mi­rand ont com­plé­té le top 5. Alex Lab­bé, lui, par­ti­ra sixième.

« Ma voi­ture a été très bien pré­pa­rée, a re­pris Ran­ger. Elle ré­agit bien à toutes les si­tua­tions et je me sens en confiance. Évi­dem­ment, il ne faut ja­mais rien prendre pour ac­quis, mais je pense qu’on a vrai­ment ce qu’il faut pour ga­gner en fin de semaine. »

Et c’est ce qu’il veut. Ab­so­lu­ment. Dans l’édi­tion de ven­dre­di de La Voix de l’Est, il a même af­fir­mé qu’il ga­ge­rait sur ses chances.

« En même temps, tout est pos­sible en NASCAR. Il y a des pi­lotes de ta­lent ici et il suf­fit d’une re­lance pour tout re­mettre en ques­tion. J’ai hâte ! »

Ran­ger se sent vé­ri­ta­ble­ment chez lui à To­ron­to. En sé­rie ca­na­dienne de NASCAR seule­ment, il re­ven­dique deux vic­toires (en trois courses) et trois pre­mières places en qua­li­fi­ca­tions. Sa fiche est im­pres­sion­nante.

« C’est un cir­cuit très tech­nique, le genre que j’aime. Et j’aime l’évé­ne­ment. Bref, je suis bien ici. »

En con­fé­rence de presse, ven­dre­di, Ran­ger et Ta­glia­ni ont par­ta­gé la scène avec La­croix, dont ils ont dé­crié le com­por­te­ment le wee­kend der­nier à Mi­ra­bel. Et on sen­tait un cer­tain ma­laise.

« Moi, je suis ici pour ga­gner et je ne m’at­tends pas à quoi que ce soit de par­ti­cu­lier à la suite des évé­ne­ments sur­ve­nus sur le Cir­cuit ICAR», a néan­moins com­men­té La­croix.

LAB­BÉ: «UNE LONGUE COURSE»

Alex Lab­bé sem­blait quant à lui plu­tôt sa­tis­fait de la sixième place qu’il avait ob­te­nue en qua­li­fi­ca­tions.

« C’est cor­rect, a-t-il com­men­cé par dire. On a ef­fec­tué quelques pe­tits chan­ge­ments à la suite des pra­tiques et on en ef­fec­tue­ra d’autres avant l’épreuve. C’est une longue course, il va as­su­ré­ment se pas­ser plein de choses, mais je pense qu’on de­vrait bien s’en ti­rer.»

Vain­queur à To­ron­to il y a un an, Alex Ta­glia­ni s’at­tend aus­si à ce qu’il y ait de l’ac­tion samedi.

« Je suis content de par­tir deuxième, mais la po­si­tion d’où tu pars, ça ne veut pas tou­jours dire grand-chose. J’ai me­né une grosse par­tie de l’épreuve à Mi­ra­bel, ça a bras­sé à la fin et j’ai fi­ni cin­quième. Alors… »

La suite samedi après-mi­di.

—PHOTOMATTHEWMANOR

Le sou­rire fa­cile après avoir ob­te­nu la pole, An­drew Ran­ger est ici en­tou­ré de Ke­vin La­croix (à gauche) et d’Alex Ta­glia­ni.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.