Les Guer­riers par­tagent les hon­neurs

La Voix de l'Est - - SPORTS - MAXIMEMASSÉ maxime.masse@la­voix­de­lest.ca

GRAN­BY—LesGuer­rier­sont­di­vi­sé le­pro­gram­me­dou­ble­qui­le­sop­po­sai­tauRoyal­deRe­pen­ti­gny­sa­me­di au parc Cham­pi­gny. Après avoir per­du­le­pre­mier­duel8-1,Gran­bya re­bon­di en si­gnant une vic­toire de 7-3 en soi­rée. La troupe de Yan­nick Pa­rent n’a ja­mais été dans le coup lors du match ini­tial. Le Royal a mar­qué deux points dès sa pre­mière pré­sence au bâ­ton et n’a fait qu’agran­dir l’écart à me­sure que la par­tie avan­çait.

Gran­by a ins­crit son unique point en dé­but de 7e manche alors que Re­pen­ti­gny me­nait 8-0, évi­tant de jus­tesse le blan­chis­sage. Les Guer­riers n’ont frap­pé que cinq coups sûrs contre six pour le Royal qui s’est mon­tré plus op­por­tu­niste.

La dé­faite s’est ajou­tée à la fiche d’Hu­go Brochu (3-4) qui a al­loué cinq coups sûrs, huit points mé­ri­tés et cinq buts sur balles en quatre manches de tra­vail. Son vis-à-vis Sa­muel Cour­noyer a lan­cé un match com­plet dans la vic­toire.

L’his­toire a bien failli se ré­pé­ter lors du deuxième af­fron­te­ment, le Royal s’étant bâ­ti une avance de 3-0 dès la pre­mière manche. Les Guer­riers ont tou­te­fois fait par­ler leurs bâ­tons avec une pous­sée de cinq points en troi­sième manche pour fi­na­le­ment se sau­ver avec un gain.

Comme ce fut sou­vent le cas cette sai­son, le vol­ti­geur Maxime Beau­doin a me­né par l’exemple avec deux coups sûrs et deux points pro­duits pour une moyenne au bâ­ton de ,406. Jake Ro­bin­son, Da­vid Gau­thier et Marc-An­toine Le­febvre ont pro­duit les autres points de la for­ma­tion gran­byenne.

Alexandre Bru­nelle (4-2) a mé­ri­té la vic­toire à la suite d’une autre belle pres­ta­tion au mon­ti­cule. Le lan­ceur a concé­dé 11 coups sûrs, mais seule­ment trois points mé­ri­tés, en sept manches. L’ar­tilleur par­tant du Royal, Jo­na­than Mar­tin, a pour sa part ac­cor­dé cinq coups sûrs et cinq points en quatre manches.

Les Guer­riers (14-15), qui oc­cupent tou­jours le deuxième rang de la di­vi­sion Uni­prix, se pré­pa­re­ront main­te­nant pour la vi­site des moins de 17 ans de l’Aca­dé­mie de ba­se­ball du Ca­na­da ce mer­cre­di soir au stade Na­po­léon-Fon­taine.

Sou­li­gnons que le match de­vant op­po­ser les Guer­riers au Ro­cket de Coa­ti­cook ven­dre­di soir der­nier a fi­na­le­ment été an­nu­lé en rai­son de la pluie.

LA VOIX DE L’EST PHO­TO JU­LIE CATUDAL, AR­CHIVES

Alexandre Bru­nelle (4-2) a mé­ri­té la vic­toire lors du deuxième af­fron­te­ment à la suite d’une autre belle pres­ta­tion au mon­ti­cule. —

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.