Lab­bé: «Le mieux qu’on pou­vait faire»

La Voix de l'Est - - SPORTS - MI­CHEL TASSÉ

TO­RON­TO — Même s’il s’était dit confiant à la suite des qua­li­fi­ca­tions, Alex Lab­bé avait l’im­pres­sion qu’il n’avait pas la voi­ture pour ga­gner, sa­me­di, à To­ron­to. La qua­trième place qu’il a ra­me­née était donc plu­tôt sa­tis­fai­sante à ses yeux.

« On a fait le mieux qu’on a pu avec ce qu’on avait, a ex­pli­qué le pi­lote de l’écu­rie Go Fas Ra­cing. Il y a des qua­trièmes places dé­ce­vantes et il y en a qu’on prend et se di­sant : “C’est cor­rect ! ” Celle-ci ap­par­tient à la deuxième ca­té­go­rie. »

Lab­bé a dé­plo­ré des pro­blèmes de trac­tion, qui le ren­daient très vul­né­rable à la sor­tie des vi­rages.

« Je n’avais pas de puis­sance. Je n’étais vrai­ment pas ra­pide au­jourd’hui. Il y a vrai­ment une couple de trucs qu’il va fal­loir ajus­ter.»

Jus­te­ment, le pro­té­gé de BRP s’en al­lait faire des es­sais sur un ovale de la ré­gion de To­ron­to, di­manche, en vue des trois courses pré­vues dans l’ouest du pays la se­maine pro­chaine.

« Ça va être une se­maine très im­por­tante. Je suis en­core dans le coup au clas­se­ment, mais il ne faut pas prendre non plus. »

Lab­bé est deuxième der­rière Ke­vin La­croix. D’ailleurs, il a eu de bons mots au su­jet du pi­lote de la voi­ture no 74.

« Il a son style, j’ai en­core ses agis­se­ments à Mi­ra­bel en tête, mais ça reste un pi­lote de ta­lent. Il a ga­gné les trois épreuves sur cir­cuit rou­tier jus­qu’ici et ce n’est pas pour rien. Jus­te­ment, il n’a pas be­soin de jouer du coude comme il le fait sou­vent pour avoir du suc­cès. » trop de re­tard

Le trans­port et l’hé­ber­ge­ment de notre jour­na­liste ont été as­su­rés par BRP.

MANOR, NASCAR PHOTOMATTHEW

Alex Lab­bé a dé­plo­ré des pro­blèmes de trac­tion sur sa voi­ture. —

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.