Les gens de NASCAR n’ont pas ou­blié Gran­by

La Voix de l'Est - - SPORTS - MI­CHEL TASSÉ

TO­RON­TO — Le dos­sier concer­nant la ve­nue de la sé­rie Pin­ty’s à Gran­by n’est pas mort. Du moins si on se fie aux pro­pos de Bran­don Thomp­son,nou­veau­di­rec­teurdes sé­ries de Tou­ring chez NASCAR. Pin­ty’s sur la terre bat­tue est loin de le repousser.

« Ce se­rait autre chose, ce se­rait dif­fé­rent, et ça ris­que­rait d’at­ti­rer les mé­dias. Je suis loin d’être contre l’idée a prio­ri. »

Il avait été ques­tion que des voi­tures NASCAR viennent faire des tests à l’Au­to­drome. Ça ne s’est ja­mais fait.

Les ca­mion­nettes de la sé­rie Cam­ping World Truck courent dé­jà sur terre bat­tue à la piste d’El­do­ra, en Ohio. C’est d’ailleurs en voyant les ca­mion­nettes s’élan­cer sur la terre que Lus­sier s’est mis à rê­ver d’ame­ner les voi­tures de la sé­rie ca­na­dienne à Gran­by.

À écou­ter par­ler Bran­don Thomp­son, Lus­sier a main­te­nant la tâche de re­lan­cer le dos­sier.

NE PAS TROP ÉTI­RER L’ÉLAS­TIQUE

La sé­rie Pin­ty’s compte 12 évé­ne­ments et 13 épreuves cette an­née, un pro­gramme double étant pré­sen­té à Sas­ka­toon. Bran­don Thomp­son af­firme être « à l’aise » avec le calendrier ac­tuel.

« On dit que le nombre de voi­tures est à la baisse, no­tam­ment en rai­son des coûts re­liés à la sé­rie, a rap­pe­lé le di­rec­teur des sé­ries de Tou­ring chez NASCAR. Compte te­nu de cet élé­ment, je ne sais pas si l’idée d’aug­men­ter le nombre de courses est bonne. À mon avis, il ne faut pas trop éti­rer élas­tique, ne pas mettre trop de pres­sion sur nos équipes et nos pi­lotes…»

Ce­ci dit, Gran­by pour­rait pro­fi­ter du trans­fert d’une épreuve, comme on trans­fère des conces­sions au hockey.

Mais bon, il reste ma­ni­fes­te­ment des étapes à fran­chir avant d’en ar­ri­ver là…

— PHO­TO CA­THE­RINE TRU­DEAU, AR­CHIVES LA VOIX DE L’EST

L’Au­to­drome Gran­by pour­rait-il de­ve­nir la pre­mière piste sur terre bat­tue à ac­cueillir la sé­rie ca­na­dienne de NASCAR?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.