Le père condam­né à deux ans de pri­son

La Voix de l'Est - - LA UNE - PAS­CAL FAUCHER pas­cal.faucher@la­voix­de­lest.ca

Le tri­bu­nal a ren­du sa sen­tence contre un père trou­vé cou­pable d’avoir bat­tu son bé­bé, à Ac­ton Vale. L’homme de 32 ans, dont on ne peut ré­vé­ler l’iden­ti­té, a été condam­né à deux ans de pri­son pour son crime com­mis en juillet 2014. Compte te­nu du temps pas­sé en dé­ten­tion pré­ven­tive, il lui reste un peu plus de 15 mois d’in­car­cé­ra­tion à pur­ger.

Il a été trou­vé cou­pable au terme d’un pro­cès de­vant ju­ry qui s’est ter­mi­né en mars der­nier, au pa­lais de jus­tice de Saint-Hya­cinthe. Il avait des an­té­cé­dents ju­di­ciaires de pos­ses­sion de drogue.

Son en­fant, âgé de seule­ment quelques se­maines au mo­ment du crime, avait souf­fert de graves bles­sures, mais sa vie n’a pas été me­na­cée. Son hos­pi­ta­li­sa­tion avait don­né lieu à une enquête po­li­cière qui a dé­bou­ché sur l’ar­res­ta­tion du père, le 18 juillet 2014.

DÉ­FENSE

Ce der­nier a par la suite été ac­cu­sé de voies de fait graves et de voies de fait cau­sant des lé­sions. Il a nié tous les faits re­pro­chés, mais a été pla­cé de­vant cer­taines contra­dic­tions de­vant le juge An­dré Vincent, de la Cour su­pé­rieure. Des té­moins ont af­fir­mé qu’il au­rait, à tout le moins, agrip­pé brus­que­ment le bé­bé. Se­lon les mé­de­cins, tou­te­fois, da­van­tage de gestes au­raient été com­mis.

« En date d’au­jourd’hui, l’en­fant ne semble pas avoir gar­dé de sé­quelles », a in­di­qué Me Isa­belle Mo­rin, du mi­nis­tère public. L’ac­cu­sé en ap­pelle au­jourd’hui du ver­dict de culpa­bi­li­té par le biais de son avo­cate, Me Sa­rah Na­tha­lie Mar­so­lais.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.