Les Cas­tors ac­quièrent Em­ma­nuel For­cier

La Voix de l'Est - - SPORTS - JO­NA­THAN GA­GNON jo­na­than.ga­gnon@la­voix­de­lest.ca

AC TON VA LE—Les Cas­tors d’Ac­ton Vale ont conclu deux tran­sac­tions di­manche, date bu­toir pour les échanges dans la Ligue de ba­se­ball ma­jeur du Qué­bec.

Les Va­lois ont d’abord échan­gé le lan­ceur Marc-An­dré Ma­jor et le re­ce­veur Jean-Phi­lippe Rous­seau — deux joueurs qui n’évo­luaient pas avec l’équipe — aux Ex­pos de Sher­brooke. Les Cas­tors ont ain­si ré­cu­pé­ré leur sé­lec­tion de pre­mière ronde au re­pê­chage de 2017. Âgé de 37 ans, Ma­jor a dé­jà por­té les cou­leurs des Ex­pos entre 2013 et 2016.

Ac­ton Vale a en­suite ob­te­nu le vol­ti­geur de 25 ans Em­ma­nuel For­cier en pro­ve­nance de Sha­wi­ni­gan, cé­dant en re­tour un pre­mier choix en 2018. En 21 ap­pa­ri­tions à la plaque cette sai­son, le na­tif de Saint-Hya­cinthe a pro­duit trois points et main­te­nu une moyenne de 0,333. «C’est un gars qu’on vou­lait de­puis long­temps. Mais quand il est ar­ri­vé au re­pê­chage il y a deux ans, on n’était pas en bonne po­si­tion », a ré­vé­lé Jean-Fran­çois Do­rais, qui est à la fois joueur et di­rec­teur gé­né­ral pour les Cas­tors.

«C’est un gars qui court ex­trê­me­ment vite, qui est très fort dé­fen­si­ve­ment et qui a de la puis­sance au bâ­ton. On se donne de la pro­fon­deur. On a une bonne sai­son, mais on es­saie tou­jours de s’améliorer dans le der­nier stretch. »

Mon­trant une fiche de 14 vic­toires et 6 dé­faites, les Va­lois se re­trouvent à éga­li­té avec les Blue Sox de Thet­ford Mines au som­met du clas­se­ment de la LBMQ. Ils doivent tou­jours dis­pu­ter une di­zaine de par­ties en sai­son ré­gu­lière.

— PHO­TO AR­CHIVES LA VOIX DE L’EST

Le di­rec­teur gé­né­ral des Cas­tors, Jean-Fran­çois Do­rais

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.