Ga­ti­neau avant Gran­by

Plu­sieurs des joueurs qui par­ti­ci­pe­ront au Chal­len­ger jouent ac­tuel­le­ment en Ou­taouais

La Voix de l'Est - - SPORTS - MICHEL TAS­SÉ michel.tasse@la­voix­de­lest.ca

GRAN­BY – Plu­sieurs des joueurs qui par­ti­ci­pe­ront au Chal­len­ger Banque Na­tio­nale de Gran­by sont ac­tuel­le­ment à Ga­ti­neau afin d’y dis­pu­ter le Chal­len­ger de l’en­droit, un autre de type com­bi­né. En fait, au moins 11 des hommes et sept des femmes qui dé­bar­que­ront à Gran­by se­ront pas­sés par Ga­ti­neau au­pa­ra­vant. On dit au moins parce qu’il risque fort d’en avoir da­van­tage en rai­son des lais­sez-pas­ser qui se­ront ac­cor­dés à des Ca­na­diens.

Chez les hommes, les Ca­na­diens Pe­ter Po­lans­ky, De­nis Sha­po­va­lov, Ste­ven Diez et Bray­den Sch­nur, qui ont dé­jà leur place dans le ta­bleau prin­ci­pal à Gran­by, sont tous à Ga­ti­neau. Phi­lip Bes­ter, Fi­lip Pe­li­wo et Benjamin Si­gouin tentent aus­si leur chance en Ou­taouais et sont en lice pour re­ce­voir un lais­sez-pas­ser chez nous.

Le Slo­vène Blaz Kav­cic, qui de­vrait être le pre­mier fa­vo­ri à Gran­by en ver­tu de son 98e rang mon­dial, est éga­le­ment en ac­tion à Ga­ti­neau. Di­manche, il a eu le meilleur sur Po­lans­ky en grande fi­nale du Chal­len­ger de Win­ni­peg.

Hi­ro­ki Mo­riya et Vincent Millot, res­pec­ti­ve­ment cham­pions à Gran­by en 2014 et en 2015, Go Soe­da, Ja­son Jung, Ya­su­ta­ka Uchiya­ma et Ma­cken­zie McDo­nald sont aus­si dans le ta­bleau prin­ci­pal à Ga­ti­neau, un tour­noi do­té d’une bourse to­tale de 100 000 $.

On ne sait pas s’il a l’in­ten­tion de de­man­der un lais­sez-pas­ser pour Gran­by, mais Frank Dan­ce­vic, trois fois cham­pion du Chal­len­ger, est pour sa part au Rhode Is­land, où il prend part au tour­noi sur ga­zon de New port, un évé­ne­ment où il a connu sa part de suc­cès au fil des ans.

Chez les dames, les Ca­na­diennes Alexan­dra Woz­niak et Ca­rol Zhao (il est dé­jà ac­quis qu’elle ob­tien­dra un lais­sez-pas­ser) vont aus­si ten­ter de faire un bout de che­min à Ga­ti­neau avant de s’ar­rê­ter à Gran­by. Même chose pour Olivia Ro­gows­ka, Hi­ro­ko Ku­wa­ta, Mi­chelle Lar­cher De Bri­to, Kim­ber­ly Bir­rell et Mayo Hi­bi.

Le 22e Chal­len­ger dé­bu­te­ra sa­me­di avec les qua­li­fi­ca­tions.

VOIX DE L’EST — PHO­TO AR­CHIVES LA

Hi­ro­ki Mo­riya, qui avait ga­gné le Chal­len­ger de Gran­by en 2014, est aus­si dans le ta­bleau prin­ci­pal à Ga­ti­neau.

PHOTOSARAH-JÄDECHAMPAGNE,ARCHIVESLAVOIXDEL’EST

Pe­ter Po­lans­ky a at­teint la fi­nale du Chal­len­ger de Win­ni­peg di­manche. Il s’est in­cli­né de­vant le Slo­vène Blaz Kav­cic, qui est aus­si at­ten­duàG­ran­by.—

PHOTOTIRÉEDEWWW.ATPWORLDTOUR.COM

Blaz Kav­cic de­vrait être le pre­mier fa­vo­ri à Gran­by en ver­tu de son 98e rang­mon­dial. —

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.