Gran­by In­dus­triel pré­sent au sa­lon

La Voix de l'Est - - NEWS - KA­RINE BLAN­CHARD ka­rine.blan­chard@la­voix­de­lest.ca

— Pas moins d’une cen­taine d’em­plois ma­nu­fac­tu­riers, no­tam­ment en aé­ro­nau­tique, sont ac­tuel­le­ment of­ferts à Gran­by. Et l’or­ga­nisme Gran­by In­dus­triel se­ra pré­sent au pre­mier Sa­lon de l’em­ploi aé­ro­nau­tique à Bro­mont, ce week-end, afin d’en faire la pro­mo­tion.

« On a réuni cer­taines en­tre­prises du sec­teur aé­ro­nau­tique qui ont des be­soins au ni­veau de l’em­bauche, et on a une sec­tion dé­diée à Gran­by dans le cadre du Sa­lon de l’ em­ploi avec des kiosques des en­tre­prises qui par­ti­cipent, plus un kiosque pour nous », ex­plique Éric Tes­sier, di­rec­teur du dé­ve­lop­pe­ment in­dus­triel chez Gran­by In­dus­triel.

Les postes à pour­voir sont va­riés, mais plu­sieurs em­plois de ma­chi­nistes, d’opé­ra­teurs, de pro­gram­meurs, de tech­ni­ciens en gé­nie in­dus­triel et gé­nie mé­ca­nique sont of­ferts, in­dique M. Tes­sier. Tous sec­teurs confon­dus, ce sont pas moins de 100 em­plois qui sont ac­tuel­le­ment of­ferts dans le sec­teur ma­nu­fac­tu­rier à Gran­by.

« La crois­sance de cer­taines en­tre­prises ex­plique en par­tie les postes qui sont ac­tuel­le­ment of­ferts. Il y a aus­si constam­ment la pro­blé­ma­tique de re­cru­te­ment de la main-d’oeuvre spé­cia­li­sé e. Ce n’est pas seule­ment à Gran­by. C’est de plus en plus un dé­fi pour les en­tre­prises au Qué­bec, con­si­dé­rant le faible taux de chô­mage, de re­cru­ter des gens pour des mé­tiers spé­cia­li­sés », ex­plique le di­rec­teur du dé­ve­lop­pe­ment in­dus­triel, pré­ci­sant qu’on compte 16 en­tre­prises en aé­ro­nau­tique à Gran­by.

Ce pre­mier sa­lon or­ga­ni­sé dans le cadre du spec­tacle aé­rien consti­tuait une op­por­tu­ni­té que l’or­ga­nisme ne pou­vait lais­ser fi­ler. « C’est l’oc­ca­sion en­core une fois d’ap­puyer les en­tre­prises et de bien faire va­loir les em­plois qui sont ac­tuel­le­ment dis­po­nibles à Gran­by, men­tionne M. Tes­sier. À la der­nière édi­tion, il y avait eu plus d’une tren­taine de mille de vi­si­teurs. C’est sûr que ça donne un beau rayon­ne­ment. Et pour nous, toutes les oc­ca­sions pour at­ti­rer de nou­velle maind’oeuvre à Gran­by et faire va­loir les em­plois dis­po­nibles sont tou­jours in­té­res­santes. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.