Une nou­velle ban­nière BMR à Gran­by

La Voix de l'Est - - LA UNE - MA­RIE-FRANCE LÉTOURNEAU ma­rie-france.le­tour­neau@la­voix­de­lest.ca

GRAN­BY — Nou­velle ban­nière et nou­veau pro­prié­taire pour la quin­caille­rie Home Hard­ware Sur­plus Ma­louin de la rue Saint-Jude Sud à Gran­by. La Coop des Mon­té­ré­giennes s’en est por­tée ac­qué­reur et opé­re­ra l’en­droit sous la ban­nière BMR, a ap­pris La Voix de l’Est.

Les cou­leurs de BMR de­vraient rem­pla­cer celles de Home Hard­ware dès le dé­but de la se­maine pro­chaine. De fa­çon ex­cep­tion­nelle, le com­merce se­ra fer­mé lun­di dans le cadre de cette tran­sac­tion.

La Coop des Mon­té­ré­giennes est dé­jà pré­sente à Gran­by, avec la quin­caille­rie Uni­mat de la rue Sainte-Thé­rèse, qui des­sert une im­por­tante clien­tèle agri­cole, acé­ri­cole et hor­ti­cole. Dé­tail : l’en­droit ne fer­me­ra ce­pen­dant pas ses portes à court terme. Les ac­ti­vi­tés se­ront trans­fé­rées « gra­duel­le­ment » à la nou­velle adresse, a pré­ci­sé le di­rec­teur gé­né­ral de la Coop, Chris­tian Mas­sé.

« On va conser­ver et même amé­lio­rer l’offre de quin­caille­rie et de ma­té­riaux avec la ban­nière BMR. Et les ac­ti­vi­tés agri­coles ne se­ront pas né­gli­gées. Au contraire. Nous au­rons une meilleure offre et une plus grande vi­si­bi­li­té », a-t-il fait va­loir.

La ma­jo­ri­té des em­plois des deux com­merces, soit une di­zaine, se­ra conser­vée, pré­cise M. Mas­sé, tout en pré­fé­rant taire les dé­tails de la tran­sac­tion et des in­ves­tis­se­ments qui se­ront réa­li­sés no­tam­ment pour re­vam­per la fa­çade.

DÉMOLITION

La Coop des Mon­té­ré­giennes a long­temps plan­ché sur un pro­jet qui per­met­trait la construc­tion d’une quin­caille­rie rue Prin­ci­pale à Gran­by, mais ce pro­jet est dé­sor­mais sur la glace pour une pé­riode in­dé­ter­mi­née. Pour l’heure, le site de la rue Saint-Jude Sud lui offre une vi­si­bi­li­té en­viable, es­time Chris­tian Mas­sé.

Chose cer­taine, pré­cise-t-il, le siège so­cial de la Coop de­meu­re­ra rue Sainte-Thé­rèse.

Éga­le­ment dans l’air de­puis quelques an­nées, la démolition de l’an­cienne meu­ne­rie et de l’usine d’en­grais mi­né­raux pour­rait bien se dé­rou­ler plus tard cet au­tomne.

La Coop se­rait fi­na­le­ment sur le point de conclure une en­tente avec Ro­gers Com­mu­ni­ca­tions, qui a une an­tenne sur l’an­cienne meu­ne­rie. Une de­mande de per­mis de démolition a aus­si été dé­po­sée à la Ville. La de­mande de­vrait être trai­tée par le co­mi­té de démolition le 18 sep­tembre, à 17 h 30.

Qu’ar­ri­ve­ra-t-il par la suite à ce vaste ter­rain, si­tué au centre-ville dans le même qua­dri­la­tère que les Ali­ments Ul­ti­ma ? « Le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion ne s’est pas en­core pen­ché sur l’uti­li­sa­tion fu­ture du ter­rain », sou­ligne le DG de la Coop.

DÉ­CI­SION D’AF­FAIRES

Le pro­prié­taire du Home Hard­ware Sur­plus Ma­louin, qui était si­tué rue Saint-Jude Sud de­puis sept ans, Fran­çois Dex­tra­deur, af­firme pour sa part que cette tran­sac­tion est «une dé­ci­sion d’af­faires».

L’en­tre­pre­neur pour­ra ain­si se consa­crer da­van­tage à ses deux autres com­merces, aus­si sous l’égide de Home Hard­ware, si­tués à Wa­ter­loo et à Farn­ham, a-t-il fait va­loir.

— PHO­TO ALAIN DION ET ILLUS­TRA­TION FOURNIE

La Coop des Mon­té­ré­giennes s’est por­tée ac­qué­reur de la quin­caille­rie Home Hard­ware de la rue Saint-Jude Sud. Ce fai­sant, l’en­droit chan­ge­ra de ban­nière et des in­ves­tis­se­ments se­ront réa­li­sés, no­tam­ment pour re­vam­per la fa­çade.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.