« On croit en nous »

Jo­na­than Cho­quette et les In­dians, qui mènent la sé­rie fi­nale face aux Dod­gers, sont af­fa­més

La Voix de l'Est - - SPORTS - MI­CHEL TASSÉ mi­chel.tasse@la­voix­de­lest.ca

GRAN­BY — Les In­dians ont ren­dez-vous avec les Dod­gers de Saint-Jean ven­dre­di soir au stade Na­po­léon-Fon­taine dans le cadre du deuxième match de la sé­rie fi­nale au meilleur de cinq par­ties de la Ligue de ba­se­ball se­nior de la Val­lée des Forts. Sur la route, mer­cre­di, les Gran­byens l’ont ai­sé­ment em­por­té 13-4. « C’est un bon dé­part, mais il ne faut rien prendre pour ac­quis, men­tionne le joueur de champ in­té­rieur Jo­na­than Cho­quette. Rap­pe­lez-vous que So­rel-Tra­cy me­nait par deux vic­toires à zé­ro en de­mi-fi­nale et que nous avons quand même ga­gné la sé­rie. Il faut res­ter concen­trer et conti­nuer à prendre ça un match à la fois... »

Cho­quette, un an­cien des Guer­riers ju­nior AA, connaît d’ex­cel­lentes sé­ries éli­mi­na­toires. En­core mer­cre­di, il a frap­pé trois coups sûrs et a pro­duit deux points.

« J’ai l’im­pres­sion de jouer “un peu au-des­sus de ma tête”, mais je pro­fite de ce qui passe. C’est l’fun de contri­buer comme ça aux suc­cès de l’équipe. »

Se­lon Cho­quette, qui en est à sa deuxième sai­son avec l’équipe, les In­dians sont unis par un bel es­prit de corps pré­sen­te­ment.

«On a beau­coup de plai­sir. On est contents de se re­trou­ver à chaque match et les gars se tiennent. Ça a été comme ça tout au long de la sai­son. »

AF­FA­MÉS

Et après avoir per­du en de­mi­fi­nale deux fois de suite, les joueurs des In­dians ont faim.

« Je n’étais pas là il y a deux ans, mais j’ai trou­vé ça dur de perdre l’an der­nier. Moi, la der­nière fois que j’ai ga­gné un cham­pion­nat au ba­se­ball, c’était au ni­veau mous­tique. On veut al­ler jus­qu’au bout parce qu’on croit en nous. Il y a tel­le­ment de bons joueurs au sein de cette équipe... »

Sur sa page Fa­ce­book, Cho­quette aime rap­pe­ler que les In­dians sont la seule équipe de ba­se­ball en­core en ac­tion à Gran­by.

« Au Qué­bec, quand ton équipe joue en­core à la mi-sep­tembre, c’est bon signe. Vrai­ment, ce se­rait l’fun qu’il y ait une bonne foule au pro­chain match... »

THERRIEN SUR LA BUTTE

Oli­vier Therrien af­fron­te­ra les frap­peurs des Dod­gers ven­dre­di soir au stade Na­po­léon-Fon­taine. Le troi­sième match se­ra en­suite pré­sen­té à Saint-Jean, lun­di.

Ke­vin Val­court a été le lan­ceur gagnant mer­cre­di. Alexandre Lar­ri­vée a été cinq en cinq à la plaque et il a pro­duit deux points.

— PHO­TO AR­CHIVES LA VOIX DE L’EST

Jo­na­than Cho­quette connaît d’ex­cel­lentes sé­ries éli­mi­na­toires au pro­fit des In­dians.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.