De lourds dom­mages cau­sés par un in­cen­die

La Voix de l'Est - - ACTUALITÉS - CYN­THIA LAFLAMME cyn­thia.laflamme@la­voix­de­lest.ca

GRAN­BY — Un in­cen­die a mis à la rue les oc­cu­pants d’une mai­son uni­fa­mi­liale de la rue Ber­ge­ron Est, ven­dre­di soir. La seule oc­cu­pante de l’en­droit, com­plè­te­ment dé­vas­tée par les évé­ne­ments, a été aler­tée par les aver­tis­seurs de fu­mée et a eu le temps d’éva­cuer avec ses chiens avant que le bra­sier prenne de l’am­pleur.

C’est un voi­sin qui a contac­té le ser­vice in­cen­die de Gran­by, vers 20 h 20. «À l’ar­ri­vée des pom­piers, on avait 60% de la toi­ture qui brû­lait dé­jà, re­late sur place Da­ny Dro­let, chef aux opé­ra­tions for­ma­tion, in­ter­ro­gé vers 21 h 30 par La Voix

de l’Est. C’est un sec­teur cou­vert par une en­traide au­to­ma­tique avec Bro­mont, donc on a eu l’en­traide de Bro­mont et on a ap­pe­lé Shef­ford pour les ci­ternes» puis­qu’il n’y a pas de bornes-fon­taines dans le sec­teur.

Les flammes étaient, à un mo­ment, vi­sibles au-des­sus de la cime des arbres avant d’être ra­bat­tues par les sa­peurs. « Ce qu’on a fait, c’est une at­taque tran­si­toire, donc une at­taque dé­fen­sive au dé­but pour abais­ser les flammes, et là on a des gens à l’in­té­rieur au pre­mier étage seule­ment, ajoute-t-il. Évi­dem­ment, à cause de l’ef­fon­dre­ment de la toi­ture, on ne monte pas en­core. Comme on ne sait pas jus­qu’où c’est ef­fon­dré, on veut maî­tri­ser le feu de la toi­ture le plus pos­sible avant d’en­voyer des gens au deuxième étage. »

Les dom­mages cau­sés par le feu, la fu­mée et l’eau semblent im­por­tants, mais il était im­pos­sible, au mo­ment d’écrire ces lignes, d’en dé­ter­mi­ner l’am­pleur.

Une tren­taine de pom­piers étaient sur les lieux pour com­battre l’in­cen­die. La mai­son était as­su­rée contre le feu. La cause n’est pas connue pour le mo­ment.

— PHO­TO CA­THE­RINE TRU­DEAU

Un in­cen­die a cau­sé de lourds dom­mages à une mai­son uni­fa­mi­liale de Gran­by.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.