Les Gou­ver­neurs frei­nés en de­mi-fi­nale

La Voix de l'Est - - SPORTS - JONATHANGAGNON jo­na­than.ga­gnon@la­voix­de­lest.ca

COWANSVILLE—La­sai­son­de­foot­ball sco­laire est of­fi­ciel­le­ment ter­mi­née dans la ré­gion. Der­nier club lo­cal en ac­tion, les Gou­ver­neurs ju­vé­niles de l’école se­con­daire Mas­sey-Va­nier se sont in­cli­nés sa­me­di­soi­ren­de­mi-fi­na­le­de­laLigue de la Mon­té­ré­gie, di­vi­sion 3. L’Im­pact du Col­lège Du­ro­cher SaintLam­bert s’est fi­na­le­ment im­po­sé au compte de 13-7 dans un duel âpre­ment dis­pu­té à Cowansville.

«C’est dé­ce­vant. On au­rait pu re­ce­voir la fi­nale chez nous, parce que l’équipe de pre­mière place a per­du (dans l’autre de­mi-fi­nale)», sou­ligne l’en­traî­neur-chef des Gou­ver­neurs, Da­vid Té­treault.

« On a fait un peu plus d’er­reurs que l’autre équipe. On a trois re­vi­re­ments contre zé­ro de l’autre bord. Il y a aus­si des pu­ni­tions à des mo­ments-clés qui nous ont fait mal.»

DEUXBOMBESFONT LA DIF­FÉ­RENCE

Les Gou­ver­neurs avaient amas­sé un pe­tit point de plus que l’Im­pact en sai­son ré­gu­lière.

Les Co­wans­vil­lois ont éga­le­ment connu un bon dé­part dans cette de­mi-fi­nale. Grâce à un tou­ché de sû­re­té, puis à un pla­ce­ment, ils me­naient 5-0 à la mi-temps.

L’at­taque aé­rienne de l’Im­pact s’est tou­te­fois mise en marche au troi­sième quart, en dé­pit du temps froid. Une bombe d’une cin­quan­taine de verges a d’ailleurs per­mis aux vi­si­teurs de s’ins­crire au poin­tage.

«Ça nous a sur­pris un peu. Je crois qu’ils ont com­plé­té une di­zaine de passes, dont plu­sieurs en deuxième de­mie. Ils réus­sis­saient à gar­der leurs mains chaudes, donc ils ont pu avan­cer sur le ter­rain », ra­conte Té­treault.

Mas­sey-Va­nier a en­suite ajou­té un se­cond tou­ché de sû­re­té. Une autre longue passe a tou­te­fois per­mis à l’Im­pact de prendre les de­vants de ma­nière dé­fi­ni­tive.

«On s’est ap­pro­ché au moins deux fois à leur ligne de 20. Mais on n’a pas pu ren­trer (dans la zone des buts)», re­grette l’en­traî­neur Té­treault.

Mal­gré la dé­faite, le por­teur de bal­lon Tho­mas Shew­felt (avec près de 80 verges de gain au sol) et le joueur de ligne dé­fen­sive Ma­ma­dou Kei­ta-Fo­rand ont li­vré de so­lides per­for­mances pour les Gou­ver­neurs.

En fi­nale de la Mon­té­ré­gie, l’Im­pact af­fron­te­ra les Bron­cos de l’école BaieSaint-Fran­çois, qui ont ren­ver­sé les Ti­tans de Jo­sé­phine-Dan­du­rand par la marque de 28-21 en de­mi-fi­nale.

Les Bron­cos avaient éga­le­ment vain­cu les As­té­rix de Jean-Jac­quesBer­trand à l’étape des quarts.

UNE SAI­SON SA­TIS­FAI­SANTE

Mal­gré l’éli­mi­na­tion su­bie sa­me­di, la sai­son 2017 des Gou­ver­neurs ju­vé­niles de­meure sans conteste une réus­site. « On n’avait pas énor­mé­ment de ta­lents na­tu­rels. Ce sont des jeunes hommes qui ont tra­vaillé en salle de mus­cu­la­tion toute l’an­née pour s’amé­lio­rer. Ils ont quand même une belle fiche (5-2-1) en sai­son ré­gu­lière », fait va­loir Da­vid Té­treault.

« On était à quelques points de faire la fi­nale ré­gio­nale dans notre di­vi­sion.»

— PHO­TO SYL­VAIN MAS­SÉ

Der­nier club de la ré­gion en ac­tion, les Gou­ver­neurs ju­vé­niles de l’école se­con­daire Mas­sey-Va­nier se sont in­cli­nés sa­me­di soir en de­mi-fi­nale de la Ligue de la Mon­té­ré­gie, di­vi­sion 3.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.