Le Rouge et Or l’em­porte

La Voix de l'Est - - SPORTS - La Presse ca­na­dienne

QUÉ­BEC — Le Rouge et Or de l’Uni­ver­si­té La­val a mar­qué 22 points en pre­mière de­mie, sa­me­di, rem­por­tant fi­na­le­ment la coupe Duns­more 25-22 face aux Ca­ra­bins de l’Uni­ver­si­té de Mont­réal, à Qué­bec.

Les vi­si­teurs ont cor­sé les choses avec 50 se­condes à écou­ler, grâce à une ré­cep­tion payante de sept verges de Ke­vin Kaya. La trans­for­ma­tion de deux points a été réus­sie.

Sur le bot­té court qui a sui­vi, Kaya a éten­du le bras pour tou­cher au bal­lon près de la ligne de cô­té, per­met­tant à Mont­réal de conser­ver le bal­lon. Mais can­ton­nés au mi­lieu du ter­rain par des pu­ni­tions et à court de temps, les Ca­ra­bins n’ont pas pu faire plus de dom­mages.

Pour le Rouge et Or, il s’agit d’une deuxième coupe Duns­more d’af­fi­lée, une 13e en 15 ans.

Sa­me­di pro­chain, la troupe de Glen Cons­tan­tin va se me­su­rer aux Di­nos de l’Uni­ver­si­té de Cal­ga­ry, à l’oc­ca­sion de la coupe Mit­chell. Ce match au­ra lieu dans l’Ouest. Les Di­nos ont dé­fait les Thun­der­birds de l’Uni­ver­si­té de la Co­lom­bie-Bri­tan­nique 44-43, quelques mi­nutes après la fin de la coupe Duns­more.

L’ob­jec­tif ul­time: la Coupe Va­nier qui se­ra pré­sen­tée au Tim Hor­tons Field de Ha­mil­ton, le 25 no­vembre.

À mi-che­min au qua­trième quart, Ga­briel Ouel­let a stop­pé une mon­tée mont­réa­laise avec une in­ter­cep­tion à la ligne de 23 des Ca­ra­bins.

Da­vid Cô­té a en­suite don­né une marge un peu plus confor­table à Qué­bec avec un pla­ce­ment de 34 verges, avec 1:38 au ca­dran dans le match. C’était alors 25-14 en fa­veur du Rouge et Or. Les Ca­ra­bins ont chè­re­ment ven­du leur peau, mais au fi­nal, c’est le Rouge et Or qui au­ra la chance d’ac­cé­der au match du cham­pion­nat ca­na­dien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.