Des Ma­roons do­mi­nants face au Wild

La Voix de l'Est - - SPORTS - JONATHANGAGNON jo­na­than.ga­gnon@la­voix­de­lest.ca cher coa-

WA­TER­LOO — Les par­ti­sans des Ma­roons en ont cer­tai­ne­ment eu pour leur ar­gent sa­me­di soir à l’aré­na Jacques-Cha­gnon. Dans un match ponc­tué d’une de­mi­dou­zaine de ba­garres, les lo­caux ont si­gné un gain convain­cant de 8-2aux­dé­pens­duWild­deWind­sor. « Je crois que c’est une vic­toire dont on avait be­soin, étant don­né nos in­suc­cès des der­niers matchs », in­dique l’en­traî­neur-chef Mi­guel For­tin.

«On a mar­qué beau­coup de buts, on a été in­tenses. On a vrai­ment été com­pé­ti­tifs dans ce match-là et ça a por­té ses fruits. »

Les Ma­roons ont pris les de­vants 2-0 lors de la pé­riode ini­tiale. Chas­sés pour cinq mi­nutes après un pre­mier com­bat, Ch­ris­to­pher Sau­rette et Ma­thieu Na­deau ont de nou­veau je­té les gants à la sor­tie du banc de pé­na­li­té ! Na­deau de­vait pour­tant res­ter au ca­chot afin de pur­ger une pu­ni­tion sup­plé­men­taire pour ru­desse.

Les es­prits se sont éga­le­ment échauf­fés au terme du se­cond vingt, alors que Wa­ter­loo me­nait 3-1 au ta­bleau d’af­fi­chage. «On s’en re­tour­nait aux ves­tiaires. Quelques joueurs de l’autre équipe com­men­çaient à être frus­trés et il y a des échanges (de coups) qui se sont por­tés. Tous les joueurs étaient là, donc ça a un peu dé­gé­né­ré, avec plu­sieurs ba­garres. Dave (God­bout) s’est bat­tu deux fois. Après, Jo­na­than (Bou­chard) y est al­lé avec (Ju­lien) Ca­ba­na», ra­conte For­tin.

« Ça a fait un très bon spec­tacle. En plus, nos gars ont bien ré­pon­du. Ça nous a don­né le mo­men­tum en troi­sième pé­riode. »

Dif­fi­cile d’af­fir­mer le contraire. Les Ma­roons ont alors ex­plo­sé avec cinq buts, contre un seul pour Wind­sor.

LEVASSEUR DONNE L’EXEMPLE

Avec une per­for­mance d’un but et trois passes, Marc-An­dré Levasseur a mé­ri­té la pre­mière étoile du match. « Même si on a connu une pé­riode creuse, MarcAn­dré est sou­vent un de nos at­ta­quants les plus me­na­çants de­puis le dé­but de la sai­son. Il ré­colte quand même beau­coup de points. Il a aus­si une très bonne éthique de tra­vail. C’est un plai­sir de le

parce qu’il gère très bien ses émo­tions», sou­ligne Mi­guel For­tin.

Dis­po­nible pour le match de sa­me­di soir, Maxime Guyon a four­ni trois points (un but, deux aides). Ma­thieu Pa­pi­neau et Fran­cis Ro­bi­chaud ont réus­si des dou­blés.

For­tin a d’ailleurs van­té le tra­vail ac­com­pli ré­cem­ment par Ro­bi­chaud. « Ça fai­sait quand même quelque temps que Fran­cis avait pas joué quand il est ar­ri­vé avec nous. Il jouait en France la sai­son pas­sée, et c’est pas du tout le même style que sur nos pe­tites pa­ti­noires. (...) Mais là, il s’en­traîne fort au gym­nase et ça com­mence dé­jà à pa­raître. De plus en plus, il de­vient le dé­fen­seur qu’on at­tend de lui.»

Sa­muel Clou­tier et le ca­pi­taine Alex Cô­té ont mar­qué les autres buts des Ma­roons.

Om­ni­pré­sent de­puis le dé­but de la cam­pagne, le gar­dien Paul Bour­beau Jr. a ajou­té une cin­quième vic­toire à son dos­sier. À eux deux, Ke­vin La­dou­ceur et Maxime Blan­chard ont af­fron­té 52 lan­cers de­vant le fi­let du Wild. Jo­na­than Gou­let et Alexandre Ca­ri­gnan ont en­fi­lé l’ai­guille pour les vi­si­teurs.

JIM­MY AR­SE­NAULT SOUSCONTRAT

Cour­ti­sé par l’équipe de­puis plu­sieurs an­nées, le vé­té­ran Jim­my Ar­se­nault s’est fi­na­le­ment en­ten­du avec les Ma­roons ven­dre­di soir. « C’est un gars qui a dé­jà fait le tra­vail de dur dans le temps des Voya­geurs de Cowansville. Les gens qui sont fa­mi­liers avec le ho­ckey se­nior dans ces an­nées-là le connais­saient très bien, parce que c’était vrai­ment une at­trac­tion à Cowansville. »

Me­su­rant 6 pieds 4 pouces et pe­sant près de 230 livres, Ar­se­nault de­vrait être en uni­forme à Loui­se­ville ven­dre­di pro­chain.

— PHO­TO ERIC PIVIN

Les Ma­roons ont si­gné un gain convain­cant de 8-2 aux dé­pens du Wild.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.