Nou­veaux im­meubles lo­ca­tifs cet au­tomne

La Voix de l'Est - - ACTUALITÉS - JEAN-FRAN­ÇOIS GUILLET jean-fran­cois.guillet@la­voix­de­lest.ca

BRO­MONT — De­puis quelques mois, les pro­jets dans le parc in­dus­triel de Bro­mont se mul­ti­plient. Les en­tre­pre­neurs qui sou­haitent s’éta­blir dans ce sec­teur au­ront bien­tôt une nou­velle op­tion, car le pro­mo­teur Éric Bre­ton y éri­ge­ra deux im­meubles lo­ca­tifs d’ici l’au­tomne pro­chain.

Se­lon Éric Bre­ton, le zo­nage « très res­tric­tif » à Bro­mont fait en sorte qu’une ma­jo­ri­té d’en­tre­pre­neurs n’ont d’autre choix que de se tour­ner vers la rue Pa­ci­fique pour éta­blir leur quar­tier gé­né­ral. « Ça bouge beau­coup dans le monde des af­faires à Bro­mont, a in­di­qué l’homme d’af­faires. La de­mande est donc très forte pour des im­meubles lo­ca­tifs. Je com­prends les be­soins des gens dans le do­maine in­dus­triel et aus­si dans le sec­teur com­mer­cial. Alors, je veux leur of­frir une op­tion clé en main. »

Le pro­jet du pro­mo­teur se dé­cline en deux bâ­ti­ments, dont la su­per­fi­cie to­ta­li­se­ra 24 000 pieds car­rés. Contrai­re­ment aux condos lo­ca­tifs voi­sins, M. Bre­ton ne sou­haite pas construire d’es­paces à bu­reaux. « Je vise de l’in­dus­triel et du com­mer­cial. Da­van­tage des élec­tri­ciens, des plom­biers ou des gens de pay­sa­ge­ment. Mais je veux de­meu­rer ou­vert d’es­prit. Je ne veux pas me li­mi­ter au do­maine de la construc­tion », a fait va­loir le pro­mo­teur.

À l’ori­gine, le lot ap­par­te­nait à la Ville. Les élus ont en­té­ri­né l’offre d’achat lors de la séance or­di­naire du 3 juillet 2017. Le prix de vente était de 14 225 $. Comme il s’agit d’un ter­rain en­cla­vé, il était « lo­gique » que la Ville veuille s’en dé­par­tir, a sou­te­nu M. Bre­ton. Par ailleurs, l’ac­cès à la voie fer­rée a pe­sé dans la ba­lance pour l’achat de ce site. « Être à proxi­mi­té du che­min de fer est un avan­tage cer­tain pour plu­sieurs en­tre­prises, a-t-il dit. C’est un atout de dé­ve­lop­pe­ment à Bro­mont. » Le pro­mo­teur sou­haite construire la route me­nant aux bâ­ti­ments ce prin­temps. Si tout se dé­roule comme pré­vu, les im­meubles se­ront dis­po­nibles cet au­tomne. « J’at­tends de voir la de­mande. Je vais m’ajus­ter au goût de mes locataires. Si quel­qu’un a be­soin d’un lo­cal avec 16 pieds de hau­teur avec un pont rou­lant, je peux le faire se­lon les spé­ci­fi­ca­tions. »

— P⋆OTO C⋆RISTOP⋆E BOIS­SEAU-DION

Le pro­mo­teur Éric Bre­ton pré­voit éri­ger d’ici l’au­tomne pro­chain deux bâ­ti­ments lo­ca­tifs, rue Pa­ci­fique, dont la su­per­fi­cie to­ta­li­se­ra 24 000 pieds car­rés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.