Su­per Show Mode à Gran­by

La Voix de l'Est - - ACTUALITÉS - KA­RINE BLANCHARD ka­rine.blanchard@la­voix­de­lest.ca

GRAN­BY — Plus de 90 dan­seurs, chan­teurs, hu­mo­ristes et man­ne­quins sont in­vi­tés à ten­ter leur chance en au­di­tion­nant pour par­ti­ci­per au pre­mier Su­per Show Mode qui se­ra pré­sen­té cet au­tomne à Gran­by. L’évé­ne­ment se ral­lie à la cause des si­nis­trés alors qu’une par­tie des re­cettes se­ra re­mise à la Croix-Rouge Haute-Ya­mas­ka/ Brome-Mis­sis­quoi.

« Il faut s’at­tendre à un spec­tacle de grande en­ver­gure. Le Su­per Show Mode va dé­pendre des can­di­dats, de ce qu’ils vont ap­por­ter. On s’at­tend à rire, à être émer­veillé et à avoir du plai­sir », dé­crit Ju­lie St-Ar­naud, pro­prié­taire de l’en­tre­prise ProdAu­di­tion et ins­ti­ga­trice du spec­tacle.

Des ar­tistes évo­luant dans di­verses dis­ci­plines sont re­cher­chés pour dé­mon­trer leur ta­lent à la po­pu­la­tion gran­byenne. « L’ob­jec­tif est de don­ner une vi­si­bi­li­té aux ar­tistes de notre ré­gion et leur per­mettre de dé­mon­trer leur sa­voir-faire sur scène », ajoute Mme St-Ar­naud.

Au to­tal, 48 man­ne­quins, 24 dan­seurs, 12 chan­teurs, six hu­mo­ristes et trois illu­sion­nistes se­ront choi­sis pour être en ve­dette lors du pre­mier Su­per Show Mode. Afin de dé­ni­cher ces ta­lents de tous âges qui se pro­dui­ront sur scène, une sé­rie d’au­di­tions sont pré­vues pro­chai­ne­ment au Caf­fuc­ci­no de Gran­by, un par­te­naire du pro­jet.

« J’y crois beau­coup. J’aime beau­coup ce que Ju­lie (St-Ar­naud) fait. Je suis moi-même un jeune en­tre­pre­neur. Ça va don­ner de la vie en ville ! », es­time Edin Meh­me­da­gic, pro­prié­taire du Caf­fuc­ci­no.

Les par­ti­ci­pants doivent s’ins­crire en ligne à prodau­di­tion. ca ou sur la page Fa­ce­book de ProdAu­di­tion au plus tard le 21 fé­vrier pour les man­ne­quins et le 6 mars pour tous les autres ar­tistes.

Les au­di­tions, ani­mées par Mé­la­nie Price, s’adres­se­ront aux man­ne­quins les 22 et 24 fé­vrier de 15 h à 21 h. Une se­conde phase d’au­di­tions, de­vant pu­blic cette fois, au­ra lieu en for­mule sept à neuf et s’adres­se­ra aux autres ar­tistes de la scène. Le coût est de 25 $ pour au­di­tion­ner.

Le spec­tacle se­ra pré­sen­té cet au­tomne, mais la date n’est pas en­core connue, tout comme l’em­pla­ce­ment qui se­ra dé­voi­lé plus tard. Mais ce se­ra à Gran­by, pré­cise Mme St-Ar­naud. Au moins un prix de 250 $ se­ra of­fert à un par­ti­ci­pant en marge de l’évé­ne­ment, mais les dé­tails de son at­tri­bu­tion n’ont pas été dé­voi­lés.

UNE CAUSE À COEUR

La pro­prié­taire de ProdAu­di­tion s’en­gage à ver­ser, lors de la pré­sen­ta­tion de chaque Su­per Show Mode, 10% des pro­fits à une cause qui lui tient à coeur. La Croix-Rouge sec­tion Hau­teYa­mas­ka/Brome-Mis­sis­quoi se­ra le pre­mier or­ga­nisme — pour le­quel Mme St-Ar­naud a été bé­né­vole — à en bé­né­fi­cier.

« Quand elle nous a an­non­cé qu’elle vou­lait nous re­mettre une par­tie des pro­fits, ça a été une belle sur­prise, car ha­bi­tuel­le­ment c’est nous qui sol­li­ci­tons les en­tre­prises et non l’in­verse », af­firme Lu­cille Whis­sell, pré­si­dente du con­seil de fi­nan­ce­ment de la CroixRouge sec­tion Haute-Ya­mas­ka/ Brome-Mis­sis­quoi.

Ju­lie St-Ar­naud veut faire du Su­per Show Mode un évé­ne­ment qui se­ra pré­sen­té chaque an­née.

— P⋆OTO JU­LIE CATUDAL

L’an­nonce du pre­mier Su­per Show Mode a été faite en pré­sence du pro­prié­taire du Caf­fuc­ci­no, Edin Meh­me­da­gic, de l’ins­ti­ga­trice du Su­per Show Mode, Ju­lie St-Ar­naud, de l’ani­ma­trice Mé­la­nie Price et de Lu­cille Whis­sell de la Croix-Rouge sec­tion Haute-Ya­mas­ka/Brome-Mis­sis­quoi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.