Ou­ver­ture lo­cale du CH

De belles re­trou­vailles, mais une dé­faite face aux Kings

La Voix de l'Est - - LA UNE - ALEXIS BÉLANGER-CHAM­PAGNE

MON­TRÉAL - Les joueurs du Ca­na­dien avaient ré­pé­té qu'ils de­vaient mieux faire que la sai­son der­nière de­vant leurs par­ti­sans s'ils vou­laient at­teindre leurs ob­jec­tifs cette sai­son, mais la for­ma­tion mont­réa­laise a com­men­cé sa sai­son lo­cale avec un faux pas, s'in­cli­nant 3-0, jeu­di, contre les Kings de Los An­geles.

Mal­gré une cé­ré­mo­nie d'avant­match riche en émo­tions avec la pré­sen­ta­tion de nom­breux ar­ti­sans de la der­nière con­quête de la coupe Stan­ley du Tri­co­lore en 1993, dont l'en­traî­neur-chef Jacques De­mers, les joueurs du Ca­na­dien n'ont pas été en me­sure de dé­mon­trer la même in­ten­si­té que lors de leurs deux pre­mières sor­ties de la cam­pagne.

Adrian Kempe a tou­ché la cible sur le pre­mier tir des Kings (2-1-1) après 3:56 de jeu, puis Ja­ret An­der­son-Do­lan a ga­gné sa ba­taille der­rière le fi­let du Tri­co­lore avant de re­mettre de­vant à Mi­chael Ama­dio, qui dou­blait l'avance des vi­si­teurs à 11:31 du pre­mier tiers.

Kempe se veut peut-être l'un des nou­veaux tor­tion­naires du Ca­na­dien, lui qui a ins­crit sept buts et deux aides en trois matchs en car­rière contre la for­ma­tion mont­réa­laise.

Jeff Car­ter a por­té le coup de grâce avec 10:56 à faire en troi­sième pé­riode. Car­ter a éga­le­ment amas­sé deux aides au cours de la ren­contre.

Jack Camp­bell, qui avait ob­te­nu le dé­part de­vant le fi­let des Kings puisque Jo­na­than Quick est bles­sé, s'est oc­cu­pé du reste. L'Amé­ri­cain âgé de 26 ans a re­pous­sé 40 lan­cers pour en­re­gis­trer un pre­mier jeu blanc à sa 10e sor­tie en car­rière dans la LNH.

Le Ca­na­dien (1-1-1) avait éga­lé un re­cord d'équipe la sai­son der­nière en étant blan­chi cinq fois de­vant ses par­ti­sans et n'avait ga­gné que 18 fois en 41 sor­ties.

L'of­fen­sive du Tri­co­lore s'était payé un fes­tin dans un gain de 5-1 face aux Pen­guins de Pitts­burgh sa­me­di der­nier. Cette fois, elle a été plu­tôt dis­crète mal­gré son nombre éle­vé de tirs au but. To­mas Ta­tar est pas­sé le plus près de trom­per la vi­gi­lance de Camp­bell, quand il a at­teint la barre ho­ri­zon­tale tard en deuxième pé­riode pen­dant un avan­tage nu­mé­rique.

Un but des lo­caux a aus­si été an­nu­lé à mi-che­min en troi­sième pé­riode à la suite d'une contes­ta­tion de l'en­traî­neur des Kings, John Ste­vens. Les ar­bitres ont ju­gé qu'An­drew Shaw avait nui au tra­vail de Camp­bell sur un tir de la pointe de Mike Reilly.

À l'autre bout de la pa­ti­noire, Ca­rey Price a cé­dé trois fois contre 29 lan­cers.

Le Ca­na­dien joue­ra son pro­chain match sa­me­di, quand il ac­cueille­ra les Pen­guins.

— P⋆OTO LA PRESSE

Les joueurs du Ca­na­dien n’ont pas été en me­sure de dé­mon­trer la même in­ten­si­té que lors de leurs deux pre­mières sor­ties de la cam­pagne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.