Cos­ta Bis­son­nette re­lâ­ché

La Voix de l'Est - - ACTUALITÉS - PAS­CAL FAU­CHER pas­cal.fau­cher@la­voix­de­lest.ca

GRAN­BY — La tête di­ri­geante al­lé­guée d’un ré­seau de tra­fic de drogue ar­rê­té le 4 oc­tobre der­nier a pu re­trou­ver sa li­ber­té.

Contre le dé­pôt per­son­nel de 3000 $ et l’obli­ga­tion de res­pec­ter plu­sieurs condi­tions, dont celle de ne pas pos­sé­der d’armes, le tri­bu­nal a ac­cep­té de re­lâ­cher Éric Cos­ta Bis­son­nette, 38 ans, mar­di.

Le ré­si­dant de la rue Saint-Louis n’en a pas fi­ni avec la jus­tice ; il de­vra re­ve­nir de­vant la cour en dé­cembre pour ré­pondre d’ac­cu­sa­tions de tra­fic de drogue, de com­plot, de pos­ses­sion de co­caïne, de mé­tam­phé­ta­mines et de can­na­bis, de pos­ses­sion illé­gale d’arme à feu et de pos­ses­sion d’ar­gent pro­ve­nant d’acte cri­mi­nel.

OPÉ­RA­TION AS­TUCE

M. Cos­ta Bis­son­nette avait été ar­rê­té en même temps que cinq autres per­sonnes par l’Es­couade ré­gio­nale mixte du sec­teur po­li­cier de l’Es­trie — à la­quelle par­ti­cipe la po­lice de Gran­by — dans le cadre de l’opé­ra­tion As­tuce. Le ré­seau au­rait fait af­faire à par­tir de trois bars de la rue Prin­ci­pale, soit le Pa­co Bar, le bar Na­tio­nal et le 1420.

Une or­ga­ni­sa­tion « struc­tu­rée et re­liée au crime organisé », a pré­ci­sé le porte-pa­role de la po­lice de Gran­by, Guy Rous­seau. Presque toutes les autres per­sonnes ar­rê­tées — Be­noit Le­roux, Jo­na­than Marcoux, Jai­der Pe­na, Shawn Clo­we­ry et Ra­phaël Roy — ont pu re­cou­vrer leur li­ber­té en at­ten­dant la suite des pro­cé­dures ju­di­ciaires.

La der­nière condamnation de M. Cos­ta Bis­son­nette re­monte à juillet der­nier, alors qu’il s’était vu im­po­ser 128 095 $ d’amende pour tra­fic de ci­ga­rettes illé­gales. Un an plus tôt, il avait éco­pé de 42 jours de pri­son pour de nom­breux bris de condi­tion.

LA VOIX DE L’EST — P⋆OTO

Éric Cos­ta Bis­son­nette pho­to­gra­phié peu avant sa com­pa­ru­tion au pa­lais de jus­tice de Gran­by, jeu­di der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.