Fe­de­rer ac­cède aux de­mi-fi­nales

La Voix de l'Est - - SPORTS - SAN­DRA HARWITT

pro­gres­sé sur le court, a dit Fe­de­rer de Co­ric. Il se dé­fend bien main­te­nant, il a un jeu de tran­si­tion et un so­lide ser­vice. »

Plus tôt, Alexan­der Zve­rev, qua­trième tête de sé­rie, a confir­mé sa place pour les Fi­nales de l’ATP le mois pro­chain grâce à sa vic­toire de 6-4 et 6-4 contre Kyle Ed­mund en quarts de fi­nale du Mas­ters de Shan­ghai.

Zve­rev est le cin­quième joueur à se qua­li­fier pour le tour­noi de fin de sai­son à Londres, re­joi­gnant Ra­fael Na­dal, Ro­ger Fe­de­rer, No­vak Djo­ko­vic et Juan Mar­tin del Po­tro pour ce tour­noi réunis­sant les huit meilleurs joueurs de l’an­née.

« Évi­dem­ment, c’est gé­nial de me qua­li­fier of­fi­ciel­le­ment et de fi­gu­rer à nou­veau par­mi les huit meilleurs, un groupe d’élite, ce qui est l’ob­jec­tif de tout le monde en dé­but de sai­son », a pré­ci­sé Zve­rev.

Zve­rev af­fron­te­ra Djo­ko­vic, deuxième tête de sé­rie, en de­mi-fi­nale. Le cham­pion de Wim­ble­don et des In­ter­na­tio­naux des États-Unis, en quête d’un qua­trième titre re­cord à Shan­ghai, a dé­fait Ke­vin An­der­son, no 7, 7-6 (1), 6-3.

Zve­rev a rem­por­té son unique ren­contre contre Djo­ko­vic en fi­nale à Rome en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.