VOTRE ⋆OROSCOPE

La Voix de l'Est - - ARTS / WEEK-END -

DU 23 SEP­TEMBRE AU 23 OC­TOBRE

Le cli­mat ef­fer­ves­cent de votre époque an­ni­ver­saire ira en s’ac­cen­tuant avec la Lune en Sa­git­taire, amie de votre So­leil en Ba­lance. Le com­por­te­ment in­adé­quat d’une autre per­sonne pour­rait jus­te­ment vous ac­cor­der le beau rôle ou vous per­mettre de prendre sa place. En groupe ou en tête à tête, la soi­rée s’an­nonce in­té­res­sante. Pro­fi­tez-en plei­ne­ment...

DU 24 OC­TOBRE AU 22 NO­VEMBRE

L’in­fluence de Mer­cure en Scor­pion per­met­tra à votre voix de se faire en­tendre, et il suf­fi­ra sim­ple­ment d’oser prendre la pa­role. Les ap­puis et les sym­pa­thies qui ont le plus de poids ne sont pas tou­jours ceux aux­quels on pense. N’hé­si­tez pas à co­gner aux portes, vous n’avez rien à perdre. Une pré­somp­tion dé­fai­tiste ne conduit pas au suc­cès, dé­bar­ras­sez-vous en.

DU 23 NO­VEMBRE AU 21 DÉ­CEMBRE

Tant que la Lune se trouve en Sa­git­taire, il est contre-in­di­qué de faire in­ter­ve­nir de tiers par­tis dans un conflit per­son­nel. Si vous consi­dé­rez que l’at­ti­tude de quel­qu’un n’est pas à la hau­teur de vos at­tentes, vous ga­gne­rez à lui adres­ser un com­men­taire sans prendre de dé­tours. Tant que vous gar­de­rez si­lence, cette si­tua­tion ris­que­ra de per­du­rer.

DU 22 DÉ­CEMBRE AU 20 JAN­VIER

Dans le cli­mat ac­tuel, l’ac­cep­ta­tion de nou­velles don­nées ne se­ra pro­ba­ble­ment pas chose fa­cile. Ce­pen­dant, si plu­sieurs per­sonnes le confirment, il fau­drait pro­ba­ble­ment ces­ser d’en dou­ter et se rendre à l’évi­dence. Vous ga­gne­rez des points si vous mon­trez que le Ca­pri­corne que vous êtes est ca­pable de s’adap­ter ra­pi­de­ment aux nou­velles cir­cons­tances.

DU 21 JAN­VIER AU 19 FÉ­VRIER

La jour­née ne dé­mar­re­ra peut-être pas sur les cha­peaux de roues, mais son bi­lan s’an­nonce sa­tis­fai­sant. Une si­tua­tion s’an­non­çant peu pro­met­teuse pour­rait vous sur­prendre en s’avé­rant être une op­por­tu­ni­té en or. Vous ga­gne­rez à re­gar­der au-de­là des ap­pa­rences et à consi­dé­rer toutes les pro­po­si­tions. Et le cycle de la Lune en Sa­git­taire risque même de vous faire pro­fi­ter d’une belle oc­ca­sion.

DU 20 FÉ­VRIER AU 20 MARS

Le rire consti­tue un in­di­ca­teur fiable quant au ni­veau de sym­pa­thie et d’in­té­rêt que l’on éprouve à votre en­droit. Mais il est inu­tile de for­cer la note. C’est dans sa sub­ti­li­té que l’hu­mour vous per­met­tra de conqué­rir mers et mondes. La pré­sence de Mer­cure dans un autre Signe d’Eau vous ai­de­ra à avoir le mot juste. Mi­sez sur la fi­nesse d’es­prit et vous sau­rez im­pres­sion­ner...

DU 21 MARS AU 20 AVRIL

À prime abord, la jour­née risque de vous sem­bler ba­nale et mo­no­tone. Tou­te­fois, le pas­sage de la Lune en Sa­git­taire au­ra vite fait de ren­ver­ser la va­peur. En soi­rée, vous consta­te­rez que les autres se­ront bien dis­po­sés à votre en­droit et qu’ils vous ac­cor­de­ront l’at­ten­tion dont vous avez be­soin. Et vos dé­si­rs s’agen­ce­ront bien avec ceux d’une per­sonne qui vous in­trigue.

DU 21 AVRIL AU 20 MAI

Il n’est ja­mais agréable de de­voir re­je­ter une offre, mais il n’y a rien de noble à évi­ter la per­sonne concer­née. Mieux vau­dra ex­pli­quer qu’une pro­po­si­tion ne vous in­té­resse pas plu­tôt que de lais­ser l’autre en­tre­te­nir de faux es­poirs à votre en­droit. Il existe un moyen de faire pas­ser le mes­sage en mé­na­geant son amour propre. Mer­cure en Scor­pion vous ai­de­ra à le trou­ver...

DU 21 MAI AU 21 JUIN

Il pour­rait être ju­di­cieux de pa­tien­ter un peu au lieu de faire des pieds et des mains pour chan­ger l’état ac­tuel des choses. Vous ne re­gret­te­rez pas d’avoir ti­ré une af­faire au clair. D’ailleurs, une si­tua­tion dé­rou­tante pour­rait prendre une tour­nure net­te­ment plus agréable dans le cou­rant de la soi­rée, puisque la Lune est en Sa­git­taire, juste en face des Gé­meaux...

DU 22 JUIN AU 22 JUILLET

Le ni­veau d’as­su­rance que vous dé­ga­ge­rez in­fluen­ce­ra l’at­ti­tude et la ré­cep­ti­vi­té des autres à votre en­droit. Vous au­rez tout in­té­rêt à al­ler droit au but, sans tour­ner au­tour du pot, ce qui s’ap­pli­que­ra par­ti­cu­liè­re­ment si vous faites une offre ou si vous de­man­dez un ser­vice à quel­qu’un. Plus vous don­ne­rez l’im­pres­sion d’avoir confiance en vous, mieux les choses iront.

DU 23 JUILLET AU 23 AOÛT

Pour­quoi se­rait-ce tou­jours à vous de vous adap­ter à au­trui et ja­mais l’in­verse? Il est temps que les autres fassent leur part de com­pro­mis et cessent de prendre votre bonne dis­po­si­tion pour ac­quise. Évi­dem­ment, sans ver­ser dans l’in­tran­si­geance, c’est vous qui de­vriez com­men­cer par vous af­fir­mer avec un peu plus d’aplomb, et Mars en Ver­seau vous y ai­de­ra.

DU 24 AOÛT AU 22 SEP­TEMBRE

Le mo­ment pré­sent est tou­jours le plus op­por­tun. Bien sûr, la Lune en Sa­git­taire n’est pas votre meilleure, mais une si­tua­tion à la­quelle vous rê­vez pour­rait se concré­ti­ser... à condi­tion de prendre cer­taines ini­tia­tives. Les dé­marches qui té­moi­gne­ront de votre bonne vo­lon­té se­ront bien per­çues et mè­ne­ront au suc­cès. Ne per­dez pas un temps pré­cieux à cause d’une hé­si­ta­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.