Nou­veau ca­pi­taine en poste

La Voix de l'Est - - ACTUALITÉS - KA­RINE BLAN­CHARD ka­rine.blan­chard@la­voix­de­lest.ca

GRAN­BY — Pa­trouille à pied au centre-ville et au centre com­mer­cial. Vi­site des éta­blis­se­ments sco­laires. Les po­li­ciers de Gran­by mul­ti­plient les in­ter­ven­tions en cette Se­maine de la pré­ven­tion de la cri­mi­na­li­té en al­lant à la ren­contre des ci­toyens.

«Ça se passe très bien, dit Guy Rous­seau, porte-pa­role du Ser­vice de po­lice de Gran­by, au su­jet des pa­trouilles à pied et des vi­sites des com­mer­çants. Les com­merces sont vi­si­tés. La nuit, les pa­trouilleurs vi­sitent les dé­pan­neurs. La ré­ac­tion des ci­toyens est très po­si­tive.»

Ces ac­ti­vi­tés étaient d’ailleurs l’oc­ca­sion pour le nou­veau ca­pi­taine à la sé­cu­ri­té des mi­lieux et aux re­la­tions com­mu­nau­taires, le ca­pi­taine Fré­dé­ric La­palme, de ren­con­trer des ci­toyens, des com­mer­çants et des membres de la di­rec­tion des éta­blis­se­ments sco­laires, jeu­di.

La no­mi­na­tion du ca­pi­taine, qui compte 21 ans de ser­vice au corps po­li­cier gran­byen, a été en­té­ri­née lun­di, à la séance du con­seil mu­ni­ci­pal. Il s’agit d’un nou­veau dé­fi pour le po­li­cier qui a été pa­trouilleur 10 ans et qui a tra­vaillé au dé­par­te­ment des en­quêtes pen­dant trois ans avant d’être nom­mé sergent en 2010. De­puis au moins un an, il as­su­rait de fa­çon in­té­ri­maire les fonc­tions de lieu­te­nant.

Le nou­veau ca­pi­taine est res­pon­sable de la sec­tion pré­ven­tion et re­la­tions avec les mé­dias, ain­si que des équipes de cir­cu­la­tion, de la pa­trouille à vé­lo et à mo­to, et de la pa­trouille verte.

— PHO­TO ALAIN DION

Le ca­pi­taine Fré­dé­ric La­palme (à droite), nou­vel­le­ment res­pon­sable de la sé­cu­ri­té des mi­lieux et re­la­tions com­mu­nau­taires, a par­ti­ci­pé à la Se­maine de la pré­ven­tion de la cri­mi­na­li­té en al­lant no­tam­ment à la ren­contre de ci­toyens.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.